Surprise à la ligne bleue des Canadiens!
On ne va certainement pas s'en plaindre!
HabsolumentFan
Maintenant que le Canadien de Montréal est presque assuré de ne pas participer aux séries éliminatoires, il est temps de voir ce que les jeunes joueurs de l'équipe sont capables de faire. On doit penser au futur du côté de Marc Bergevin et Claude Julien.
Ce n'est pas un hasard si Victor Mete a eu beaucoup plus de temps de glace au cours des dernières parties (au détriment de David Schlemko et Jordie Benn, d'ailleurs!), et si la formation montréalaise a rappelé Nikita Scherbak du Rocket de Laval. Même chose pour le défenseur Noah Juulsen, qui a vraiment impressionné depuis son arrivée avec le Grand club.
Le jeune de 20 ans a connu une excellente rencontre face aux Flyers de Philadelphie hier soir, lui qui a passé pas moins de 20 minutes 11 secondes sur la glace, ce qui équivaut au quatrième plus haut total de l'équipe! La journaliste Emna Achour, d'Athlétique Montréal, ne s'est pas gênée pour encenser Juulsen dans sa dernière chronique.
Voici ce qu'elle avait à dire concernant les performances du #58:
Il faudra peut-être penser à vérifier les pièces d'identité de Noah Juulsen bientôt parce qu'en livrant une autre performance solide lundi face aux Flyers, il nous a donné d'autres raisons de douter de son âge (20 ans) et de son niveau d'expérience dans la LNH (trois petits matchs). Transportant la rondelle à travers la zone neutre et jusqu'en territoire adverse avec la grâce d'une Tessa Virtue et n'ayant pas peur de s'avancer pour appuyer ses coéquipiers à l'attaque – en plus de ses qualités défensives implicites – Juulsen n'a pas fini d'en voir, du temps de glace d'ici la conclusion du calendrier régulier."
Achour a également parlé de la grave blessure de Juulsen, qui lui a fait rater plusieurs semaines d'activité. On se souvient qu'il a subi une fracture au pied lors du premier match préparatoire auquel il a participé avec le Canadien, à la fin du mois de septembre. Une blessure qui est survenue à un très mauvais moment, considérant que Juulsen était considéré par plusieurs comme le meilleur espoir de l'équipe à ce moment. Voici ce que la journaliste a dit à ce sujet:
Peut-être l'aurait-on vu à Montréal beaucoup plus tôt, et vu Joe Morrow et David Schlemko beaucoup moins souvent, par exemple? Qui sait. Mais comme dirait l'autre, avec des « si » on mettrait Paris en bouteille. Donc, comme l'a évoqué Claude Julien lundi matin, on passe à autre chose et à ce stade-ci de la saison, l'heure est aux auditions pour les jeunes de l'équipe en vue de la prochaine campagne. Et à la lumière de ce qu'il a démontré au cours de ses trois premières rencontres dans la LNH, Juulsen ne devrait pas avoir de misère à convaincre les juges de le rappeler pour la deuxième phase des auditions, au camp du Canadien l'an prochain."
On ne s'attendait pas nécessairement à ce qu'il s'adapte aussi rapidement à la LNH lors de son arrivée avec l'équipe. Cela constitue donc une certaine surprise autant auprès des amateurs que des journalistes. Une surprise positive, toutefois! D'ailleurs, Renaud Lavoie et Dany Dubé ont tous les deux mentionné sur les ondes de TVA Sports aujourd'hui que Juulsen rendait même son partenaire à la défense, Karl Alzner... meilleur! Voici ce qu'ils ont dit:
Ça passe par son jeu de pieds. En gardant la rondelle, il attire l’adversaire vers lui, ce qui donne de l’espace à Alzner, a analysé Dany Dubé. C’est une qualité très précieuse dans le hockey d’aujourd’hui. Depuis son rappel, il prend de l’initiative, il se lance en attaque, il fait des choses intéressantes. J’aime sa patience et son audace en possession de la rondelle. Il donne des ailes à Alzner, qui n’est pourtant pas un rapide patineur.»
On aura l'occasion de le voir en action encore une fois demain, alors que le CH affrontera les Islanders de New York. En trois parties avec le CH, Juulsen n'a pu s'inscrire sur la feuille de pointage, mais présente tout de même un différentiel de +2. L'arrière de 6 pieds 2 pouces et 175 lb a amassé un but et cinq passes pour six points en 31 matchs avec le Rocket cette saison.
À LIRE ÉGALEMENT:
- Grosse déclaration de Mike Reilly dès son arrivée à Montréal
- Du nouveau concernant un possible échange de Pacioretty à Los Angeles!
- Décision douteuse de Claude Julien après l'entraînement matinal
- Max Pacioretty se vide le coeur en entrevue d'après-match
- Voici un bilan des échanges de Marc Bergevin à la date limite des transactions
- Mise à jour de Bergevin sur l'état de Carey Price
- Bergevin annonce du mouvement de personnel en conférence de presse