Voici pourquoi Steven Ellis du Daily FaceOff place Michael Hage très haut dans les espoirs du CH
Voyez les détails !
Ivan Demidov fut un cadeau du ciel au 5e rang pour Kent Hughes et son équipe lors du dernier repêchage de la LNH. Les fans partout dans la province ont crié de joie en entendant son nom prononcé par le DG du Canadien le 28 juin dernier.
Il faut dire que la sélection de David Reinbacher l'an dernier, en avait laissé plusieurs sur leur faim considérant que Matvei Michkov était toujours disponible.
Sans rien enlever à Reinbacher qui sera un excellent défenseur, plusieurs partisans voulaient un attaquant au potentiel élite, capable de changer l'allure d'un match. Il faut dire que dans les 25 dernières années, il n'y en a pas vraiment eu à Montréal, à part une saison d'Alexei Kovalev.
Ce qui est aussi merveilleux c'est qu'avec son 2e choix de première ronde, Hughes a été agressif et s'est avancé au 21e rang pour sélectionner Michael Hage, un joueur de centre qui a tout ce qu'il faut pour devenir un joueur important pour cette équipe.
Steven Ellis en a parlé dans un récent article et il explique pourquoi, il pourrait être l'une des plus belles surprises de ce repêchage.
J'ai apprécié le fait que les Canadiens aient choisi Hage parce qu'ils ont mis la main sur un attaquant ayant un potentiel de deuxième ligne après avoir déjà sélectionné l'un des meilleurs attaquants du repêchage. Hage a connu une excellente première saison complète avec les Steel, inscrivant 33 buts et 75 points en 54 matchs. C'est exactement ce que nous attendions de lui après son excellente saison chez les moins de 16 ans avec les Canadiens juniors de Toronto, et cela l'a aidé à consolider son statut de choix de première ronde. Hage était l'un des meilleurs attaquants purs de l'USHL grâce à sa taille, son excellent coup de patin et son formidable maniement de la rondelle. En ce qui concerne les centres, Hage est l'un des meilleurs disponibles cette année. Je suis impatient de le voir à l'université.
- Steven Ellis
Je pense que MTL a fait une excellente affaire en obtenant Hage - si ce n'était de sa blessure à son année recrue, il aurait pu prétendre à une place dans le top 10. Buteur naturel, bon patineur, aime frapper. Je veux qu'il prenne du volume et qu'il apprenne à utiliser son gabarit un peu plus, mais je pense qu'il y a de bonnes chances qu'il devienne le centre numéro 2 de l'équipe à l'avenir.