HabsolumentFan
Steve Bégin est forcé de déclarer faillite
 

Steve Bégin est forcé de déclarer faillite

Voyez les détails

Marco Normandin

Triste nouvelle aujourd'hui dans le monde du hockey alors que nous apprenons que l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Steve Bégin, a été forcé de déclarer faillite.

C'est dans une publication sur les réseaux sociaux que le favori de la foule a annoncé le tout lui-même.

Voici sa déclaration sur le sujet.

Bonjour, J'ai décidé aujourd'hui d'être transparent et d'annoncer publiquement une situation très difficile à laquelle je suis confronté.

L'entreprise en génie civil dans laquelle on m'avait proposé d'investir d'importantes sommes d'argent depuis 2013, a fait faillite, ce qui a entraîné des répercussions négatives sur ma situation financière et par conséquent provoqué également une faillite. J'aurais pu tenter d'éviter le sujet mais j'ai opté d'en parler ouvertement car je crois qu'il y a là des leçons à retenir.

Ce que je vous partage ce matin, je le fais avec un mélange d'humilité et de regrets. Jamais je n'aurais pensé vivre une telle situation mais je dois y faire face depuis quelques mois déjà. Les gens qui me connaissent bien savent que je suis quelqu'un de positif, intègre, joyeux et que je suis toujours prêt à aider les autres.

La confiance est habituellement la base de toutes relations. Cependant, j'ai appris à la dure, que ce terme ne doit jamais être pris pour acquis. Dans cette aventure, j'ai fait confiance et malheureusement aujourd'hui, j'en subis les conséquences.

Je trouve cette expérience très éprouvante, décevante et surtout blessante pour moi et mes proches, mais comme toujours, je continuerai à foncer afin de réaliser de grands projets malgré cette épreuve. Le travail et la persévérance font partie de mon ADN. Les défis ne m'ont jamais fait peur et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Je suis en mode solution, je suis bien entouré par ma famille et... de vrais amis. Soyez certain que je me relèverai et que j'en sortirai plus fort.

Le but de cette sortie n'est pas d'obtenir de la sympathie mais vous comprendrez que ce sera ma seule déclaration à ce sujet. Je vous demande, ainsi qu'aux médias, de respecter l'intimité de ma famille face à cette situation.

Merci de votre compréhension.

- Steve Bégin

La compagnie en question est Nobesco, un entrepreneur général spécialisé dans des travaux de génie civil. Bégin en a été le vice-président.

De par le ton de son message et des mots employés, on comprend bien qu'il estime s'être fait avoir par des gens qui le côtoyaient pour lui soutirer des investissements financiers.

On estime ses gains pendant sa carrière de hockeyeur professionnel à environ 7 millions de dollars.

Souhaitons-lui de se relever la tête haute de cette difficile épreuve.

Voyez la publication au bas.

Source: Instagram