Stéphane Waite explique pourquoi le CH ne doit pas échanger Brendan Gallagher
Voyez les détails!
Peu de temps après avoir signé son nouveau contrat de 6 ans d'une valeur totale de 39 millions de dollars, soit une moyenne de 6.5 millions par année, on savait déjà que ce contrat accordé à l'attaquant Brendan Gallagher allait finir par peser lourd sur la structure salariale de l'équipe par rapport à ce qu'il serait en mesure de donner sur la patinoire lors des dernières années.
Kent Hughes, qui n'est pas le DG ayant offert ce contrat à Gallagher à l'époque, devrait-il tenter de l'échanger pour faire de la place sur la masse salariale de l'équipe?
L'analyste Stéphane Waite n'en est pas certain.
Bien qu'il admette qu'il s'agit effectivement d'un mauvais contrat, il a suggéré sur les ondes du 98.5 Sports que le Canadien ne devrait pas pour autant tenter de s'en débarrasser puisqu'il apporte à l'équipe des intangibles qui ne sont pas nécessairement quantifiables. De plus, toutes les équipes de la ligue doivent gérer des mauvais contrat, aussi bien en avoir un dont le joueur peut tout de même contribuer à sa façon aux succès de l'équipe.
"Chaque équipe a des mauvais contrats. Si j'ai à dealer avec des mauvais contrats, c'est Brendan Gallagher que je veux. C'est un bon mauvais contrat!"
- Stéphane Waite
C'est un point qui peut effectivement se défendre puisque l'on sait que Gallagher a une forte influence positive dans la chambre des joueurs et amène ses coéquipiers avec lui à la guerre tous les soirs, qualité que son entraîneur-chef Martin St. Louis apprécie particulièrement.
S'il ne produit pas autant qu'avant offensivement, ce n'est certainement pas par manque d'efforts.
- Âgé de 30 ans, Brendan Gallagher compile une fiche de 2 buts et 3 passes pour un total de 5 points en 15 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la deuxième année de son contrat de 6 ans lui rapportant en moyenne 6.5 millions de dollars par saison.