HabsolumentFan
Stéphane Leroux croit que David Reinbacher aura plusieurs défis à relever avec le Rocket
 

Stéphane Leroux croit que David Reinbacher aura plusieurs défis à relever avec le Rocket

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est maintenant officiel. Le défenseur David Reinbacher est enfin débarqué en Amérique du Nord et s'est entraîné ce midi avec ses nouveaux coéquipiers du Rocket de Laval.

Tout indique qu'on compte utiliser le 5e choix total au dernier repêchage de la LNH dès vendredi lors du prochain match du Rocket, face aux Senators de Belleville.

À l'entraînement, Reinbacher était déjà placé dans le Top-4 de la brigade défensive et avait pris la place de Mattias Norlinder qui lui devrait être laissé de côté.

Ceci dit, l'analyste Stéphane Leroux de RDS croit qu'il faudra être patient avec le plus récent choix de première ronde du Canadien. Lui qui était de passage sur les ondes du 98.5 Sports, il a énuméré les nombreux défis qu'il aura à relever dans la Ligue Américaine, dont la grandeur de la patinoire, l'intensité des matchs alors que les équipes sont dans une lutte sans lendemain pour une place en séries éliminatoires et l'écart de calibre entre la ligue dont il provient et la AHL.

"Faut pas oublier qu'après la LNH, il y a la KHL puis la Ligue Américaine comme meilleures ligues au monde. Oui Reinbacher jouait contre des hommes en Europe mais la Ligue Américaine en est une extrêmement difficile à jouer et ne pensez pas qu'il va revirer la ligue en arrivant."

- Stéphane Leroux

Il faudra donc se montrer patient même si les partisans sont impatients de le voir démontrer tout son talent pour les convaincre qu'il s'agissait de la bonne décision de le sélectionner aussi haut tout en levant le nez sur plusieurs attaquants explosifs comme Matvei Michkov ou Zach Benson par exemple.

Entendez au bas le segment en question dans son intégralité.

Source: 98.5 Sports