Stéphane Leroux affirme que le CH a réussi un véritable vol!
Voyez les détails!
Avec la loterie du repêchage qui aura lieu dans quelques jours à peine ainsi que la séance de sélection qui approche à grands pas, l'analyste Stéphane Leroux a été invité sur les ondes du 98.5 Sports pour discuter de la banque d'espoirs actuelle du Canadien de Montréal.
Sans surprise, Leroux affirme que la force actuelle de l'organisation se retrouve au sein de la défensive et il ne serait pas surpris de voir Jeff Gorton et Kent Hughes sélectionner plusieurs attaquants les 7 et 8 juillet prochain à Montréal.
Parmi ses multiples analyses, il a d'ailleurs affirmé que le Canadien avait effectué un véritable vol en sélectionnant l'attaquant Joshua Roy en 5e ronde (150e total) à l'encan de 2021.
Roy, qui compile une fiche de 51 buts et 68 passes pour un total de 119 points en 66 matchs cette saison, bon pour le premier rang des pointeurs de la LHJMQ, est surtout âgé que de 18 ans et aura une autre saison à disputer dans le junior l'an prochain. Dans les circonstances, ses performances sont extrêmement impresionnantes.
Leroux va même plus loin, affirmant qu'avec son anniversaire au mois d'août, le jeune attaquant n'était qu'à quelques semaines de n'être éligible qu'au repêchage de 2022.
Repêché en 5e ronde après une saison de 35 points en 35 matchs, la direction du CH a pris une chance et a frappé un véritable coup de circuit, selon lui.
"Ce gars là est passé tout près d'être éligible au repêchage de 2022 et c'est en première ronde qu'il aurait sorti si ça avait été le cas."
- Stéphane Leroux
Difficile de le contredire dans les circonstances. Avec de telles performances cette saison, il est évident que Roy aurait attiré les regards des nombreux recruteurs de la LNH.
Quelle belle prise de la part du Canadien!
Vous pouvez entendre au bas le segment dans son intégralité.