HabsolumentFan
Solution à court terme à l'attaque pour le CH?
Keystone Press Agency  

Solution à court terme à l'attaque pour le CH?

OUF!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal occupent le deuxième rang au classement général de la LNH, avec un début de saison incroyable.

C'est lors des dernières rencontres qu'on a pu voir où sont les lacunes et à quel niveau la formation menée par Michel Therrien peut être améliorée. Le Tricolore domine ses adversaires au Centre Bell, avec une fiche de 12-1-1 à domicile. C'est à l'étranger et particulièrement lors des dix derniers matchs que le Bleu-Blanc-Rouge aura connu ses principales difficultés de la saison.

Le Canadien montre une fiche de 4-5-1 sur les patinoires adverses et également la même fiche lors de ses dix dernières parties. L'entraîneur-chef Michel Therrien ciblait d'ailleurs dans son point de presse que le principal problème de son équipe, est de marquer en situation de 5 contre 5.

Il faut dire que certains joueurs sont en panne sèche et que certains espoirs du Canadien commencent véritablement à bientôt se mériter une chance. Le directeur général bougera-t-il éventuellement pour tenter de créer une étincelle? Lorsqu'on regarde le rendement des joueurs des IceCaps de St. John's dans la AHL appartenant aux Canadiens, Nikita Scherbak (9 buts 8 passes en 22 matchs) ou Michael McCarron (3 buts et 8 passes en 20 parties) pourraient-ils obtenir un essai, ne serait-ce que pour fouetter ses troupes? Therrien devrait-il laisser un ou deux vétérans dans les estrades pour une partie de sorte de passer un certain message? La blessure de Charles Hudon est survenue au bien mauvais moment, lui qui pouvait justement profiter de cette occasion pour se tailler un poste régulier.

Sans s'alarmer, on peut tout de même demeurer prudent avec la position actuellement au classement du Canadien après la dégringole légendaire de l'an dernier. Un rendement de 0,500 n'est pas suffisant pour obtenir un laisser-passer pour les séries éliminatoires. C'est pourtant vers quoi le Tricolore se dirige dernièrement.

Les Kings de Los Angeles viennent tout juste de placer le nom de l'ailier droit Teddy Purcell au ballotage. Ayant raté des matchs cette saison en raison d'une blessure, Purcell se retrouve au coeur d'une équipe garnie en profondeur à l'attaque. Empochant 1,6 millions et devenant agent libre à la fin de l'année, pourrait-il devenir une solution de court terme malgré son inconsistance, lui qui avait tout même amassé 11 points en 15 rencontres après s'être amené avec les Panthers de la Floride en fin de saison passée? Purcell a par contre récolté 2 passes seulement en 12 parties avec les Kings en 2016-17 en étant peu utilisé.

Si ce risque était envisageable, le Canadien devrait sans doute placer un joueur au ballotage à son tour. Selon le site CapFriendly, le CH n'aurait que de 1,2 millions de disponible sur sa masse salariale. Ce 1,2 millions pourrait par contre aussi être utilisé ailleurs!

À LIRE: Drew Doughty nous parle de Nathan Beaulieu!


Source: Twitter