HabsolumentFan
Solide déclaration de Simon “Snake” Boisvert à propos d'Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky
 

Solide déclaration de Simon “Snake” Boisvert à propos d'Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le 28 juin dernier, nous vous rapportions que le directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, avait pris la décision de sélectionner l'attaquant russe de 18 ans, Ivan Demidov, au 5e rang total, dans le cadre de la séance de repêchage annuelle de la LNH.

Puis, quelques jours plus tard, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le Tricolore annonçait que l'organisation venait d'offrir une prolongation de contrat au jeune attaquant Juraj Slafkovsky pour une durée de 8 ans et d'une valeur totale de 60.8 millions de dollars, soit une moyenne de 7.6 millions par année.

Puis, dans le cadre de l'émission spéciale d'après repêchage du podcast Processus, les co-animateurs Mathias Brunet et Simon "Snake" Boisvert sont revenus sur la sélection du Canadien et sur le point de presse post-repêchage de Hughes.

Questionné à propos du choix de Demidov au cinquième rang total, le Snake s'est dit surpris de voir trois formations sélectionner d'autres joueurs que le Russe.

Moi, j'ai longtemps dit que le Canadien ne pouvait pas avoir [Nick] Suzuki et [Cole] Caufield comme ses deux meilleurs attaquants. Puis là, on se rend compte qu'avec la percée de [Juraj] Slafkovsky cette année et le repêchage d'[Ivan] Demidov que Suzuki et Caufield deviendront éventuellement les joueurs #3 et #4 de cette formation.

- Simon "Snake" Boisvert, Processus

Or, après cette déclaration, ce dernier a poursuivi en mentionnant que Demidov et Slafkovsky allaient potentiellement devenir les deux têtes d'affiche du Canadien dans un avenir rapproché.

Ces deux ailiers deviendront les joueurs #1 et #2 de cette équipe. C'est surprenant, mais... Avec [Kirby] Dach, on va voir, il a été blessé, il a manqué un an, mais on commence à avoir un top-6 beaucoup plus intéressant et digne d'un club aspirant à la Coupe Stanley... même si tout ça reste des projections.

- Simon "Snake" Boisvert, Processus

Il sera donc intéressant de voir si ces jeunes joueurs seront en mesure de prendre les rênes de l'équipe dans les prochaines années!

Source: Twitter