HabsolumentFan
Six espoirs qui pourraient surprendre au camp des recrues du Canadien
RDS  

Six espoirs qui pourraient surprendre au camp des recrues du Canadien

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Hier, en fin d'avant-midi, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal venait de dévoiler tous les jeunes joueurs qui participeront à son camp des recrues qui s'amorcera officiellement vendredi prochain.

Parmi ceux-ci, on retrouvait plusieurs noms connus tels qu'Owen BeckSean FarrellEmil Heineman, Riley KidneyFilip Mesar, Jan Mysak, Joshua RoyTy SmilanicFlorian XhekajLogan Mailloux et David Reinbacher.

Tout comme l'année dernière, les joueurs prendront part, entre autres, à un tournoi qui se déroulera à Buffalo et qui impliquera également les recrues des Sabres, des Senators et des Bruins.

Pour l'occasion, le journaliste sportif attitré à la couverture du Canadien pour Radio-Canada, Marc Antoine Godin, a profité de l'occasion pour dresser le portrait de six espoirs qui pourraient surprendre au camp des recrues du Tricolore.

David Reinbacher

Premier choix de l'équipe (5e total) au dernier repêchage de la LNH, le défenseur autrichien aura l'occasion rêvée de faire taire ses détracteurs qui auraient préféré voir le Canadien sélectionner l'attaquant russe, Matvei Michkov. Si la logique est respectée et que la Sainte-Flanelle offre la chance à Reinbacher de se prouver comme elle l'a fait avec Juraj Slafkovsky, le gros défenseur pourrait causer la surprise. Néanmoins, il sera difficile pour l'homme de 18 ans de se tailler un poste avec l'équipe, car il y a embouteillage à la ligne bleue. 

Logan Mailloux

Il y a un peu plus de deux semaines, nous vous rapportions que Mailloux avait finalement reçu l'absolution de Gary Bettman et qu'il pouvait désormais évoluer dans la LNH. Avec une production offensive importante, le jeune défenseur de 20 ans pourrait en surprendre plus d'un lors de ce camp des recrues. Néanmoins, comme le mentionne Godin, "ses prises de décision et son degré de vigilance dans son territoire, de même qu’une utilisation judicieuse de son corps et de son bâton, ont besoin d’être amélioré." Il serait donc préférable que le Tricolore soit patient avec Logan Mailloux qui pourrait devenir un rouage important de la brigade défensive de l'équipe dans un futur rapproché.

William Trudeau

Défenseur québécois de 20 ans, Trudeau pourrait causer la surprise durant la saison si les performances qu'il offrira cette année reflète celles de la saison dernière. Après avoir amorcé la saison comme 7e défenseur avec le Rocket la saison dernière, Trudeau a profité de plusieurs rappels pour gravir les échelons et devenir l'un des défenseurs les plus importants de Laval. Il sera intéressant de voir sa progression.

Filip Mesar

Choix de premier tour (26e total) du Tricolore en 2022, Mesar voudra rebondir et tailler, au minimum, sa place avec le Rocket cette saison. Après une année d'adaptation avec les Rangers de Kitchener dans la OHL, l'attaquant slovaque voudra impressionner les dirigeants du CH afin qu'il puisse passer à l'étape suivante. 

Riley Kidney

Cette année, l'ancien attaquant du Titan d'Acadie-Bathurst et des Olympiques de Gatineau voudra rebondir et faire oublier ses deux derniers camps des recrues désastreux. Choix de deuxième ronde (63e total) du Canadien en 2021 et vedette de la LHJMQ, Kidney voudra démontrer que son jeu à gagné en maturité et qu'il est prêt pour la suite des choses.

Ty Smilanic

Hier, nous vous apprenions que Smilanic avait décidé de quitter la NCAA pour tenter sa chance chez les pros, dès cette saison. Obtenu dans l'échange ayant envoyé Ben Chiarot chez les Panthers de la Floride, l'Américain voudra à tout prix décrocher un poste avec le Rocket, car il vient littéralement de tout laisser derrière lui. Évidemment, il serait très surprenant de le voir décrocher un contrat avec le Canadien, mais sa présence pourrait se faire sentir chez le Rocket ou à la limite chez les Lions de Trois-Rivières. Bien qu'il ne soit pas un espoir de premier plan, son sacrifice pourrait être drôlement payant pour la suite de sa carrière.

Vous pouvez consulter l'article complet de Marc Antoine Godin en cliquant sur le lien ci-dessous ou en suivant le lien directement ICI.