Simon “Le Snake” Boisvert propose une transaction entre le CH et les Sabres
Voyez les détails!
Le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, ne s'en est pas caché lors de son point de presse de fin de saison alors qu'il a affirmé être à la recherche d'attaquants durant la saison estivale dans le but d'améliorer son punch offensif en vue de l'an prochain.
Si l'on se fie à son historique de transactions, Hughes sera à la recherche d'un joueur avec un potentiel intéressant qui n'a pas éclos avec l'équipe qui l'a repêché et qui aurait besoin d'un nouveau départ pour potentiellement relancer sa carrière. Ce fut le cas de Kirby Dach qu'il a été chercher chez les Blackhawks de Chicago il y a deux ans et Alex Newhook qu'il a acquis de l'Avalanche du Colorado l'an dernier.
À cet effet, l'analyste Simon "Le Snake" Boisvert a proposé quelques cibles potentielles pour le DG du Canadien lors du plus récent épisode de son podcast Processus en compagnie du journaliste Mathias Brunet de La Presse.
Selon Boisvert, il serait potentiellement très intéressant de regader chez les Sabres de Buffalo et cibler le jeune attaquant Peyton Krebs qui est un joueur de centre avec de bonnes aptitudes offensives qui n'a cependant jamais été en mesure de prendre son envol dans la LNH, lui dont la meilleure saison en carrière est de 26 points. Impliqué dans la transaction Jack Eichel il y a quelques années, Krebs a initialement été repêché par les Golden Knights de Vegas avant d'être transigé à Buffalo.
Boisvert croit qu'il a un potentiel offensif non exploité en raison de sa situation avec les Sabres et un changement d'air pourrait lui faire le plus grand bien. Il ne serait pas prêt à offrir la lune cependant.
Buffalo devra faire de la place dans leur alignement pour leurs jeunes espoirs qui poussent alors voici l'offre de transaction qu'il proposerait lors du prochain repêchage.
BUFFALO donne: Peyton Krebs
MONTRÉAL donne: Choix de 2e ronde 2024 (56e total)
Il s'agirait d'une chance à prendre sur un joueur déjà établi dans la LNH à un coût relativement faible.
- Âgé de 23 ans, Peyton Krebs est un centre de 6'0"/186lbs repêché en 1ere ronde (17e total) en 2019. Cette saison, il a compilé une fiche de 4 buts et 13 passes pour un total de 17 points en 80 matchs. Son contrat d'entrée dans la LNH venu à échéance, il est maintenant agent libre avec restriction.
Accepteriez-vous cette offre de transaction si vous étiez DG du Canadien?
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.