HabsolumentFan
Si les Panthers n'arrivent pas à le signer, Kent Hughes doit aller chercher Sam Bennett
 

Si les Panthers n'arrivent pas à le signer, Kent Hughes doit aller chercher Sam Bennett

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Si le Canadien veut passer au prochain niveau dans les prochaines années et devenir une équipe gagnante qui participe aux séries années après années, il faudra améliorer la profondeur en attaque et il faudra être plus difficile à affronter.

Donnons la chance aux jeunes, oui c'est vrai qu'il y en a des bons qui s'en viennent. On pense en premier à Ivan Demidov qui devrait prendre une place dans le top-6 dès son arrivée l'an prochain et au centre, Owen Beck et Michael Hage ont tout les deux le potentiel de s'installer dans le grand club dans les 2 prochaines années.

Ceci dit, on ne sait jamais comment le développement d'un joueur se fera et il se pourrait bien que Kent Hughes ait besoin de regarder du côté des transactions ou du marché libre afin de combler un poste important, soit celui de 2e centre, surtout si Kirby Dach ne montre pas de sérieux signes de progrès.

Actuellement, Dach est l'un des pires 2e centre de la LNH même si plus récemment il joue mieux.

On va lui donner du temps, ce n'est certainement pas le talent qui manque et il revient d'une sérieuse blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu une saison complète.

Ceci dit, admettons qu'il ne devient pas le 2e centre qu'on voyait en lui, il faudra bien réfléchir à ce que l'on fait du côté de la direction.

L'été prochain, avec les départs de Dvorak, Armia et Savard, en plus du plafond qui va monter, le DG du Canadien aura l'opportunité de signer un bon joueur sur le marché libre.

André Roy en parlait à La poche bleue, le joueur que Hughes devrait cibler c'est Sam Bennett, un parfait centre numéro 2, qui dérange, qui frappe, qui va dans le trafic et qui sait trouver le fond du filet.

Bennett vient d'être sélectionné pour jouer avec Team Canada au Tournoi des quatre nations et ce n'est pas pour rien, tu gagnes avec des joueurs comme lui.

Si les Panthers n'arrivent pas à le signer, Kent Hughes doit aller chercher Sam Bennett

Il connaît d'ailleurs un bon début de saison avec 26 points en 27 matchs.

Il ne va pas demander 10 millions par saison mais il ne coûtera pas non plus 4 millions. Les Panthers doivent re-signer Aaron Ekblad, surtout après les départs de Montour et Ekman-Larsson et il sera intéressant de voir comment le dossier Bennett sera géré. Chose certaine, il ne sera pas échangé à la date limite des transactions car les Panthers voudront gagner une 2e Coupe Stanley de suite.

Sur le marché libre, il ne fait aucun doute qu'il déclenchera une guerre des enchères. Il devrait toucher entre 6 et 7 millions de dollars par saison, en fonction de la durée, s'il atteint le 1er juillet.

Articles recommandés: