HabsolumentFan
“Si le Canadien repêche Caleb Desnoyers, il devient d'ici 2-3 ans le 1er centre de l'équipe”
 

“Si le Canadien repêche Caleb Desnoyers, il devient d'ici 2-3 ans le 1er centre de l'équipe”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des dernières semaines, le Canadien a pris feu et l'équipe semble absolument méconnaissable alors que la troupe de Martin St. Louis ne cesse de cumuler les victoires et grimper au classement général de la LNH.

Si les matchs de l'équipe sont maintenant plus excitants que jamais et l'idée de compétitionner pour une place en séries éliminatoires jusqu'à la toute fin est alléchante, ceux qui prônent une longue reconstruction et espéraient un haut choix au prochain repêhcage annuel voient leur rêve tranquillement s'évaporer.

Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien détiendrait présentement le 11e choix total si le repêchage annuel de juin avait lieu aujourd'hui.

“Si le Canadien repêche Caleb Desnoyers, il devient d'ici 2-3 ans le 1er centre de l'équipe”

Si la tendance se maintient, les chances de voir le CH repêcher dans le Top-5 cet été seront minces et il faudra un peu de chance pour mettre la main sur un joueur spécial.

Parmi les joueurs qui ne font pas présentement partie de la discussion pour le Top-5 du prochain repêchage mais ont tout de même un profil extrêmement intéressant, on retrouve l'attaquant Québecois Caleb Desnoyers des Wildcats de Moncton.

D'ailleurs, lors du plus récent épisode du podcast Processus, l'analyste Simon "Snake" Boisvert y a été de toute une déclaration pour le jeune cetre qu'il voit dans sa soupe.

Si tu repêches par exemple un gars comme Caleb Desnoyers, pour moi c'est un joueur Top-6.

Et je vais aller plus loin, si le Canadien repêche Caleb Desnoyers, il devient d'ici 2 ou 3 ans le premier centre de l'équipe.

C'est une machine de hockey! En ce moment, dans mon classement préliminaire, pour moi Desnoyers est numéro trois.

- Simon "Snake" Boisvert

C'est donc dire que, selon Boisvert, Desnoyers pourrait être le véritable premier centre du futur du Canadien et celui qu'il qualifie de véritable "machine de hockey" tasserait rapidement Nick Suzuki et Kirby Dach pour devenir celui qui pivotera le premier trio de l'équipe dans le futur.

Ça promet!

  • Âgé de 17 ans, Caleb Desnoyers est un centre gaucher de 6'2"/173lbs. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 23 buts et 28 passes pour un total de 51 points en 31 matchs dans la LHJMQ.

Voyez au bas l'épisode en question dans son intégralité.

Source: Processus