Shea Weber a connu une carrière exceptionnelle dans la LNH : à travers 1 038 rencontres, il a récolté 224 buts (15e dans l'histoire chez les défenseurs) et 589 points. De plus, grâce à ses 106 buts en avantage numérique, il se trouve au 10e rang dans l'histoire des joueurs à sa position.
À ces statistiques s'ajoutent son leadership et sa capacité à instaurer une mentalité de gagnant au sein de son club, notamment à Montréal, où il a passé les cinq dernières saisons de sa carrière avant de devoir accrocher ses patins en raison de blessures, même s'il n'a toujours pas officiellement pris sa retraite.
Bref, tous ces facteurs font en sorte que le défenseur format géant s'est récemment mérité une intronisation au Temple de la renommée.
Tel que mentionné plus haut, Weber a disputé cinq campagnes à Montréal, où il a agit à titre de capitaine de 2018 à 2021. Il a été un pilier à la ligne bleue montréalaise, particulièrement lors des séries éliminatoires en 2021 alors que le Canadien s'est rendu en finale contre toute attente.
Même s'il n'est plus au sein du club, l'influence qu'il a eue au sein du vestiaire y demeure toujours. C'est pourquoi il sera honoré au Centre Bell à l'automne prochain.
Selon Karine Hains (The Hockey News), le CH planifie célébrer la carrière de son ancien capitaine le 16 novembre à Montréal, tout juste avant le match face aux Blue Jackets. Elle indique également qu'il y a de fortes chances qu'il devienne un membre de l'Anneau d'honneur du club.
Cette information provient des enchères en lien avec le Tournoi de golf du Canadien, qui aura lieu lundi prochain. Parmi les cadeaux, qui sont disponibles depuis mardi, on retrouve notamment une rencontre spéciale avec Weber.
Profitez d’une rencontre exclusive pour quatre personnes avec l’ancien capitaine de l’équipe et nouvel intronisé au Temple de la renommée du hockey, Shea Weber, avant sa cérémonie sur la glace au Centre Bell, le 16 novembre 2024.
Encan Pro