Seulement deux espoirs du CH figurent dans la liste du top-50 des meilleurs espoirs
Voyez les détails!
Le journaliste réputé en ce qui a trait aux espoirs de The Athetic Scott Wheeler a dévoilé aujourd'hui sa liste des 50 meilleurs espoirs du circuit Bettman.
Selon ses critères, un espoir doit avoir moins de 23 ans et ne doit pas avoir été un joueur à temps plein dans la LNH. De plus, ils doivent avoir un contrat d'entrée dans la LNH ou être admissible à en signer un.
Dans ce classement, nous ne retrouvons que deux espoirs du Canadien de Montréal qui figurent au 20e et 27e rang. Ils sont tous les deux considérés dans la troisième classe sur quatre (entre 8-29).
Au 20e rang, nous retrouvons le défenseur David Reinbacher qui a été sélectionné au 5e rang au total lors du dernier repêchage. Voici sa description qu'en fait Wheeler :
« Il cherche à prendre au lieu de donner dans la zone neutre, intensifiant régulièrement pour essayer de repousser les porteurs de rondelle et de forcer les dégagements (bien qu'il y ait des moments où ce style peut le laisser en mauvaise position si son timing est mauvais ou s'il a les pieds plats). Il est fort. Sa tête est toujours relevée et il fait un bon travail afin d'observer la glace lorsqu'il retourne chercher des rondelles grâce à de fréquentes vérifications au-dessus des épaules. Il a de l'assurance sous pression, même si son jeu avec la rondelle sur son bâton n'est pas dynamique en soi. Il est juste un défenseur bidirectionnel solide comme le roc et projetable. Je ne suis pas sûr qu'il ait les compétences pour devenir un vrai n ° 1, mais il a tout ce qu'il faut pour devenir un bon gars du top quatre et peut-être plus que ça. »
Scott Wheeler
Au 27e, c'est le défenseur Lane Hutson qui s'y retrouve. Voici sa description :
« Il voit la glace aussi bien que n'importe quel jeune défenseur dans le sport, identifiant régulièrement des jeux qui ont une longueur d'avance sur l'adversaire. Il lit les attaquants adverses ainsi que tout jeune défenseur dans le sport, anticipant leurs mouvements puis les exposent. Il a un talent incroyable pour exécuter des jeux d'est en ouest, que ce soit en plumes hautes, en menant des passes de soucoupe avec un poids parfait sur la glace ou en lançant une passe difficile à la bande d'un coéquipier en séquence. »
Scott Wheeler
D'ailleurs, il a ajouté une liste de mentions honorables dans laquelle nous retrouvons Owen Beck, Sean Farrell, Filip Mesar et Joshua Roy.
Voici le top-10 de son classement :
1- Connor Bedard (CHI)
2- Matvei Michkov (PHI)
3- Adam Fantilli (CBJ)
4- Leo Carlsson (ANA)
5- Will Smith (SJS)
6- Logan Cooley (ARI)
7- Luke Hughes (NJD)
8- Simon Nemec (NJD)
9- David Jiricek (CBJ)
10- Brandt Clarke (LAK)
Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'article de Wheeler ci-dessous.