Sept équipes de la LNH ne seraient pas invitées à la reprise des activités
Les informations se précisent!
HabsolumentFan
Plus les jours avancent et plus les informations se précisent en vue du plan de relance de la LNH dans le but de sauver la saison 2019-20 et/ou les séries éliminatoires.
Tel que nous vous le rapportions hier, le commissaire Gary Bettman n'a aucune intention d'annoncer l'annulation du reste de la saison, lui qui se dit confiant de pouvoir couronner un champion de la Coupe Stanley dans les prochains mois.
Mais selon ce que rapportent plusieurs insiders et journalistes réputés, dont Elliotte Friedman de Sportsnet et Pierre LeBrun de The Athletic, la ligue pourrait cependant abandonner l'idée de disputer les matchs restants à la saison régulière alors que chacune des formations avait plus ou moins 10 matchs à jouer l'horaire quand la ligue a dû cesser abruptement ses activités.
Le raisonnement derrère ce changement de cap est logique. Pourquoi, après trois mois d'inactivité, faire revenir dans des conditions difficiles les joueurs de certaines équipes qui n'ont aucune chance de participer aux séries éliminatoires et leur demander de disputer quelques matchs qui ne voudront rien dire pour eux?
Le plan serait maintenant plutôt de passer directement en séries éliminatoires et trois scénarios seraient présentement étudiés:
- Séries éliminatoires à 24 équipes.
- Séries éliminatoires à 20 équipes.
- Séries éliminatoires à 16 équipes.
Selon Pierre LeBrun, le scénario privilégié présentement serait celui des séries éliminatoires à 24 équipes, soit les 12 meilleures équipes au classement de chaque conférence. Oui, le Canadien serait donc qualifié de justesse en séries s'il s'agissait de la décision finale.
C'est donc dire que 7 formations, soit les Red Wings de Detroit, les Senators d'Ottawa, les Sharks de San Jose, les Kings de Los Angeles, les Ducks d'Anaheim, les Devils du New Jersey et les Sabres de Buffalo ne seraient pas invités à revenir disputer de matchs avant la saison prochaine.
Il sera très intéressant de voir la suite des choses alors que l'on pourrait avoir une annonce officielle de la ligue en rapport au repêchage annuel au cours des prochains jours et une annonce en vue du plan de relance d'ici deux à trois semaines.
[PROL]
La ligue et l'Association des Joueurs continuent d'avoir des meetings réguliers pour en arriver avec un plan final.
Chose certaine, quoiqu'il arrive nous ne devrions pas revoir le Canadien de Montréal jouer de match à domicile au Centre Bell avant la saison prochaine.
Le plan de retour de la LNH pourrait-il provoquer un déluge de blessures chez les joueurs?