HabsolumentFan
Sean Monahan n'a pas fait une croix sur le CH
 

Sean Monahan n'a pas fait une croix sur le CH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Sean Monahan n'a peut-être joué que 74 matchs avec le Canadien mais son séjour à Montréal fut bénéfique autant pour lui que pour les joueurs qui l'ont côtoyé.

Premièrement, il a pu remettre sa carrière sur les rails lui qui fut ralenti par les blessures pendants plusieurs saisons. Cette saison, alors qu'il est en santé, il nous a montré pourquoi il a été un 6e choix au total lors du repêchage de 2013.

Ses coéquipiers l'adoraient aussi. Ils vont certainement s'ennuyer de sa présence. D'ailleurs hier on a pu voir un Nick Suzuki clairement affecté par la nouvelle de la transaction.

Il fut aussi un mentor pour Juraj Slafkovsky ayant lui aussi fait le saut dans la LNH à 18 ans.

Il finira donc la saison à Winnipeg et devrait tester le marché des agents libres au mois de juillet. Son but premier est de remporter une Coupe Stanley.

La véritable interrogation réside dans les perspectives de Monahan en tant que joueur autonome. Lors de sa participation au Raw Knuckles Podcast de Chris Nilan, il a confié que l'avenir prometteur du Canadien ne le laisse pas exclure la possibilité d'un retour à Montréal dès cet été.

À moins qu'une équipe soit prête à lui donner 5 ans, Kent Hughes pourrait lui faire une offre. Il sait que ça fonctionne à Montréal. Il est aimé des joueurs et des partisans.