Scott Wheeler dévoile son top-20 des meilleurs espoirs de la LNH devant le filet
Voyez les détails!
Hier, dans le cadre d'un article portant sur le classement annuel des espoirs de la LNH, nous vous rapportions que Scott Wheeler avait publié son top-100 des meilleurs futurs représentants du circuit Bettman.
Expert très respecté dans le domaine des espoirs du hockey, Wheeler est reconnu pour ses analyses approfondies et ses rapports de dépistage complets. En tant que rédacteur principal à The Athletic, Wheeler s'est taillé une place de choix en fournissant des évaluations détaillées des joueurs prometteurs, offrant des perspectives très appréciées par les fans, les entraîneurs et les analystes.
Comme mentionné dans l'article ci-dessus, le travail de Wheeler comprend souvent un mélange d'analyses statistiques, d'observations personnelles lors de matchs en direct et d'entrevues avec des joueurs et des entraîneurs, ce qui lui permet de créer un tableau complet du potentiel des futurs effectifs de la Ligue nationale. Ne se limitant pas qu'aux talents nord-américains, ce dernier couvre fréquemment les espoirs internationaux, offrant ainsi à son public, une perspective globale sur les futures vedettes du hockey.
En plus de nous offrir annuellement son top-100 des espoirs repêchés qu'il classe par plateaux (tier), Wheeler nous offrir également son top-20 des espoirs devant le filet.
Dans le cadre de son top-100, nous retrouvions 4 espoirs du Canadien de Montréal parmi les 41 premiers. Parmi eux, nous retrouvions les Ivan Demidov, Lane Hutson, David Reinbacher et Michael Hage.
Or, en ce qui concerne les meilleurs espoirs de la LNH à la position de gardien de but, le Canadien fait également bonne figure en se retrouvant dans le haut du classement.
En effet, grâce au brio de Jacob Fowler dans la USHL entre 2021 et 2023, ainsi que son incroyable parcours avec Boston College, la saison dernière, le Tricolore se retrouve au 3e rang de toute la ligue.
Bien que Fowler ne figure pas dans le 1er tier, il se retrouve derrière seulement deux gardiens en Jesper Wallstedt (MIN) et Yaroslav Askarov (NSH).
- Notons que pour faire partie de ce classement, les gardiens de but devaient avoir moins de 25 ans et ne pas être actuellement établis comme l’une des deux options incontournables de leur formation dans la LNH.
Disons que l'avenir du Tricolore semble plutôt prometteur!
MENTIONS HONORABLES :
Spencer Knight (FLA) - Devon Levi (BUF) - Dustin Wolf (CGY) - Sebastian Cossa (DET)
Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.