Samuel Montembeault reçoit une mention d'honneur au Championnnat du monde
Voyez les détails!
Le 12 mai dernier, le Championnat du monde de hockey sur glace 2023 de l'IIHF prenait son envol et depuis, Team Canada a signé trois victoires en autant de match.
D'abord victorieux par la marque de 6 à 0 contre la Lettonie en lever de rideau, les joueurs Canadiens ont également remporté leur match d'hier contre la Slovénie au compte de 5 à 2.
Puis, dans le cadre de leur troisième rencontre, le Canada affrontait, plus tôt, aujourd'hui, la surprenante Slovaquie, qui a donné beaucoup de fil à retordre aux Canadiens. En effet, malgré les 44 tirs dirigés au filet du gardien slovaque, Samuel Hlavaj, ces derniers ont réussi à provoquer la tenue d'une fusillade. Au final, c'est l'équipe canadienne qui en est ressortie gagnante par la marque de 2 à 1.
C'est l'attaquant des Blues de St. Louis, Jake Neighbours, qui a inscrit le seul et unique but de l'équipe canadienne. Pour sa part, la jeune sensation des Sabres de Buffalo, Jack Quinn, a inscrit le but gagnant en fusillade.
Lors de cette dernière partie, c'est le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, qui a été nommé Joueur du match pour le Canada après avoir arrêté 23 tirs sur 24.
"C'était un match complètement fou! Ça ressemblait drôlement à un match de séries éliminatoires. Les deux équipes ont travaillé vraiment fort. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de capitaliser sur l'avantage numérique, car ils ont bloqué plusieurs lancers et leur gardien a fait plusieurs gros arrêts."
- Samuel Montembeault, IIHF
Questionné à savoir s'il aimait prendre part aux séances de tirs de barrage, Montembeault ne s'est pas gêné pour dire qu'il déteste que la conclusion d'un match se fasse dans le cadre d'un affrontement en 1 on 1.
"Je ne suis pas un fan des fusillades, car tout peut arriver. Néanmoins, c'était plaisant, car nous ressortons de ce match avec la victoire!"
- Samuel Montembeault, IIHF
Team Canada disputera son prochain match mercredi, alors que les joueurs Canadiens affronteront le Kazakhstan.