HabsolumentFan
Samuel Montembeault a choisi le meilleur moment possible pour jouer son meilleur match de la saison
 

Samuel Montembeault a choisi le meilleur moment possible pour jouer son meilleur match de la saison

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien recevait hier au Centre Bell la visite de Connor McDavid et la puissante attaque des Oilers d'Edmonton.

C'est le gardien Samuel Montembeault qui avait la lourde tâche de tenter de limiter les dégats devant le filet pour garder son équipe dans le match.

Mais il a fait beaucoup plus que ça, lui qui a été parfait, brillant particulièrement en première période, pour permettre à son équipe de l'emporter par la marque de 3 à 0 grâce à son deuxième jeu blanc de la saison.

Non seulement cette performance arrivait-elle à point pour aider le Canadien à tenter de remettre sa saison sur les rails mais il y avait aussi un important spectateur très attentif dans les gradins pour le match.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, le DG Kyle Dubas des Penguins de Pittsburgh avait fait le voyage pour venir assister au match et prendre des notes sur quelques joueurs, en tant que l'un des hauts dirigeants de Team Canada qui représentera le pays à la Coupe des 4 Nations.

En entrevue après la rencontre, le principal intéressé a avoué qu'il n'était pas au courant de la présence de Dubas durant le match. Voici ce qu'il avait à dire sur la situation.

Je ne savais pas que Kyle Dubas était là ce soir. C’est Chantal Machabée qui me l’a dit après le match. Je voyais bien les rondelles, mais mes yeux n’étaient pas assez aiguisés pour voir jusqu’à la passerelle! C’est sûr que c’est un bon feeling, le jeu blanc devant lui.

- Samuel Montembeault

Après un début de saison particulièrement difficile, à l'image du reste de l'équipe, peut-être que Montembeault a gagné des points aux yeux de Dubas en maîtrisant Connor McDavid, Leon Draisaitl et leur bande.

Voyons voir maintenant s'il saura suffisamment faire tourner la vapeur pour être l'un des trois gardiens invités par Team Canada dans deux semaines alors que l'on procédera à l'annonce officielle de l'alignement de l'équipe.

Voyez la publication au bas.