Sacha Boisvert y va de la meilleure réponse possible sur la pression de jouer à Montréal
Voyez les détails!
C'est dans trois semaines qu'aura lieu le repêchage annuel de la LNH qui se tiendra le 28 juin prochain à Las Vegas.
Cette semaine, une centaine des meilleurs espoirs se réunissent à Buffalo pour le fameux combine, où ils passent des tests physiques et ont la chance de rencontrer les dirigeants des 32 formations de la LNH qui en sont à finaliser leurs listes respectives en vue du très attendu encan.
Le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports est sur place pour couvrir l'événement et aujourd'hui il s'est entretenu avec l'attaquant Sacha Boisvert.
Confirmant d'emblée qu'il a rencontré la direction du Canadien de Montréal, le Québecois natif de Trois-Rivières a admis qu'il s'agissait d'une rencontre plus intense que celles des autres formations qu'il a rencontré jusqu'à présent. Il ne s'est cependant pas laissé intimider.
Plus intense que plusieurs autres, oui. Il y a beaucoup de monde dans la pièce. À un moment donné, le psychologue s’est assis sur le bout de sa chaise pour me défier du regard. J’ai fait pareil. Il a compris qu’il ne m’aurait pas.
- Sacha Boisvert
Lorsqu'on lui pose la question à savoir s'il serait capable de gérer la pression d'un Québecois qui évoluerait dans le marché de Montréal, le jeune homme a donné la meilleure réponse possible.
La pression? Devoir ramener du pain sur la table pour ta famille, ça c’est de la pression! Moi, je joue au hockey et je m’amuse. Aucune pression dans ça!
- Sacha Boisvert
Le joueur de centre se verrait bien dans l'uniforme du Canadien, l'équipe de son enfance. D'ailleurs, son trio idéal serait d'être jumelé à Cole Caufield et Josh Anderson. Selon lui, Anderson ferait de la place sur la patinoire avec son jeu physique pendant que lui et Caufield pourraient compléter des jeux offensifs.
- Âgé de 18 ans, Sacha Boisvert est un centre gaucher qui fait 6'2"/178lbs. La saison dernière, il a compilé une fiche de 36 buts et 32 passes pour un total de 68 points en 61 matchs dans les rangs universitaires.
Selon la plupart des listes, Boisvert devrait être disponible en fin de première ronde. Le Canadien possède justement le 26e choix total.