HabsolumentFan
Ryan Poehling marque l'un des plus beaux buts de l'année!
Christopher Szagola/Cal Sport Media  

Ryan Poehling marque l'un des plus beaux buts de l'année!

WOW! Tout simplement magnifique comme jeu

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Bien peu de partisans connaissaient le jeune Ryan Poehling lorsque le Canadien de Montréal l'a sélectionné en première ronde du dernier repêchage. Même si quelques analystes doutaient qu'il était le meilleur candidat pour être sélectionné au 25e rang en raison de sa faible production dans la NCAA, Trevor Timmins était convaincu d'avoir fait un bon choix. Quelques mois plus tard, on dirait bien que le joueur de centre est en train de donner raison au directeur général adjoint du Tricolore.

Poehling a prouvé à toute la planète hockey hier qu'il est extrêmement talentueux grâce à une pièce de jeu tout simplement magnifique. Voici la feinte qu'il a réalisée en échappée, alors que St. Cloud State affrontait l'Université North Dakota:


QUOI?! Regardez la séquence au ralenti. Disons qu'il était vraiment confiant de ses habilités, parce que son adversaire était en train de se replier rapidement et pouvait facilement l'embêter:

Il est clairement un candidat au plus beau but de l'année dans la ligue universitaire américaine. De quoi donner espoir aux partisans du Tricolore que le meilleur reste à venir du côté de Poehling.


Après avoir récolté qu'un faible total de 13 points en 35 matchs lors de sa première saison avec St. Cloud State dans la NCAA, l'attaquant de 6 pieds 2 pouces et 183 lb a réussi à maintenir une moyenne de presque un point par match cette année. 

En 29 parties, il a amassé 11 buts et 17 passes pour 28 points, en plus d'enregistrer un différentiel de +8. Il faut dire qu'il n'est dorénavant plus le plus jeune joueur de son équipe, ce qui doit beaucoup aider!

Avez-vous hâte de le voir évoluer avec les Canadiens dans quelques saisons?

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter