HabsolumentFan
Ryan Poehling fait une déclaration majeure sur sa carrière et son futur dans la LNH
Zuma Press  

Ryan Poehling fait une déclaration majeure sur sa carrière et son futur dans la LNH

Il a fait une déclaration extrêmement intéressante aujourd'hui...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque Trevor Timmins a prononcé le nom de Ryan Poehling en première ronde du repêchage de 2017, bien peu de gens savaient qui était ce jeune joueur de centre de 18 ans, qui évoluait dans le circuit universitaire américain. Plusieurs partisans avaient même des doutes concernant cette sélection, puisque le jeune attaquant n'avait pas connu une saison 2016-2017 particulièrement productive.

Poehling a toutefois prouvé à l'organisation et à ses fans cette saison qu'il était un sérieux candidat pour devenir, dans quelques années, le prochain joueur de centre dominant tant attendu chez le Canadien. Il a d'ailleurs fait une déclaration extrêmement intéressante à ce sujet aujourd'hui. 

Il a fait une déclaration majeure concernant sa carrière et son futur dans la LNH. Grant McCagg a rapporté ses propos sur Twitter:



Ryan Poehling, à propos du fait qu'il va retourner à l'université l'année prochaine: "Je suis excité de revenir l'année prochaine, plus fort physiquement et encore meilleur. Tout peut arriver, mais la LNH n'est pas vraiment une ligue faite pour se développer. Je n'ai que 19 ans, et en tant que jeune athlète, je dois développer encore mon physique. C'est pourquoi le temps passé à l'université et spécialement le temps passé à m'entraîner est extrêmement important pour moi. Quand je vais joindre la LNH, je veux être complètement développé et prêt à jouer au hockey"."

Wow! Une déclaration très mature et extrêmement rassurante pour les partisans du Canadien. On dirait bien que le CH pourrait réellement compter sur un espoir de premier plan: il faut seulement s'armer de patience.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu de son talent, vous n'avez qu'à jeter un oeil à la vidéo ci-dessous, où l'on peut le voir marquer l'un des plus beaux buts de l'année dans la NCAA:

Au ralenti, maintenant...


Après avoir récolté qu'un faible total de 13 points en 35 matchs lors de sa première saison avec St. Cloud State dans la NCAA, l'attaquant de 6 pieds 2 pouces et 183 lb a réussi à maintenir une moyenne de presque un point par match cette année. 

En 29 parties, il a amassé 11 buts et 17 passes pour 28 points, en plus d'enregistrer un différentiel de +8. Il faut dire qu'il n'est dorénavant plus le plus jeune joueur de son équipe, ce qui doit beaucoup aider!

POEHLING NOMMÉ MEILLEUR ESPOIR DU CANADIEN

On se souvient que le journaliste Mitch Brown, d'Athlétique Montréal, avait placé Poehling au premier rang du top 28 des espoirs du Canadien la semaine dernière. En guise de rappel, voici le classement complet, avec les commentaires du journaliste à propos des 10 premiers joueurs:

1. Ryan Poehling, Centre, Université St. Cloud State (NCAA). 

"Il n’est pas nécessairement l’espoir le plus doué de l’organisation, mais aucun autre ne possède ce mélange de talent, de vitesse et de minutie. Plus de 60% des espoirs qui ont produit au même rythme depuis 2005 ont atteint la LNH."

2. Nikita Scherbak, Ailier droit, Montréal (LNH), Rocket de Laval (LAH). 

"Même si Scherbak est impressionnant dans la LNH jusqu’à présent, je crois que Poehling deviendra un meilleur joueur. La différence entre le potentiel offensif de ces deux joueurs est marginale, tandis que Poehling a nettement l’avantage au chapitre du jeu sans la rondelle."

3. Noah Juulsen, Défenseur droitier, Montréal (LNH), Rocket de Laval (LAH). 

"Juulsen pourrait éventuellement devenir un joueur plus utile que Scherbak, mais j’ai favorisé ce dernier seulement en raison du talent dynamique de Scherbak. La différence est très mince entre ces deux joueurs."

4. Joni Ikonen, Centre/Ailier droit, KalPa (Finlande). 

"En mettant l’accent sur le talent, le deuxième joueur le plus doué de l’organisation est classé plus haut que ce que ses performances cette saison suggèrent. Ikonen demeure un joueur talentueux qui peut créer des occasions de marquer et cette organisation n’en a pas beaucoup."

5. Josh Brook, Défenseur droitier, Warriors de Moose Jaw (OHL). 

"Brook est un joueur régulier qui réalise parfois des jeux exceptionnels. Reste à voir s’il saura développer pleinement son potentiel. Je lui ai préféré Ikonen parce que je continue de croire en son talent, mais la marge est petite."

6. Will Bitten, Ailier droit/Centre, Bulldogs de Hamilton (OHL). 

"Bitten possède un plus vaste éventail de qualités qu’Ikonen, mais les qualités d’Ikonen sont nettement supérieures, à l’exception de son coup de patin. Brook possède le même genre de qualités que Bitten, mais il lui est un peu supérieur en raison de la position où il évolue."

7. Jake Evans, Centre, Université Notre Dame (NCAA). 

"Evans ne parvient pas à se créer de l’espace comme Bitten et il est plus unidimensionnel à l’attaque. Par contre, les deux ont des habiletés semblables avec la rondelle. Evans est un joueur intelligent et un fabricant de jeu remarquable, mais il possède plusieurs carences qu’il ne faut pas ignorer."

8. Michael McCarron, Centre, Rocket de Laval (LAH).

"McCarron est le deuxième joueur le plus âgé dans ce classement, mais il semble encore très loin de la LNH. Il est plus agile que ce que l’on pourrait croire, mais son potentiel en déclin semble indiquer qu’il ne pourrait pas faire mieux qu’un joueur de quatrième trio, tandis que Bitten et Evans pourraient évoluer sur le troisième trio. Même le huitième rang me paraît trop élevé pour lui, mais il joue bien depuis quelques semaines, alors il reste encore un peu d’espoir."

9. Michael McNiven, Gardien, Rocket de Laval (LAH)

"McNiven pourrait devenir un gardien d’impact dans la LNH, mais sa technique m’inquiète. Je veux l’observer plus longuement dans les rangs professionnels avant de le classer plus haut, mais la différence est mince entre lui, McCarron, Fleury et Primeau."

10. Cale Fleury, Défenseur droitier, Pats de Regina (WHL)

"D’habitude, je me méfie des défenseurs juniors de quatrième année qui produisent relativement peu à l’attaque, mais Fleury a été exceptionnel cette année. Fleury, McCarron, McNiven et Primeau se livrent une chaude lutte et je pourrais changer mon classement quand je vais me lever demain matin."

11. Cayden Primeau, Gardien, Université Northeastern (NCAA)

12. Lukas Vejdemo, Centre, Djurgardens IF (Suède)

13. Rinat Valiev, Défenseur gaucher, Rocket de Laval (LAH)

14. Jarret Tyszka, Défenseur gaucher, Thunderbirds de Seattle (WHL)

15. Daniel Audette, Ailier gauche/Centre, Rocket de Laval (LAH)

16. Jeremiah Addison, Ailier gauche, Rocket de Laval (LAH)

17. Hayden Hawkey, Gardien, Providence College (NCAA)

18. Scott Walford, Défenseur gaucher, Royals de Victoria (WHL)

19. Antoine Waked, Ailier gauche, Rocket de Laval (LAH)

20. Simon Bourque, Défenseur gaucher, Rocket de Laval (LAH)

21. Brett Lernout, Défenseur droitier, Rocket de Laval (LAH)

22. Jérémy Grégoire, Ailier droit, Rocket de Laval (LAH)

23. Michael Pezzetta, Centre/Ailier gauche, Sting de Sarnia (OHL)

24. Zach Fucale, Gardien, Rocket de Laval (LAH), Beast de Brampton (ECHL)

25. Markus Eisenschmid, Ailier droit/Centre, Rocket de Laval (LAH)

26. Casey Staum, Défenseur gaucher, Fighting Saints de Dubuque (USHL)

27. Nikolas Koberstein, Défenseur droiter, Alaska-Fairbanks (NCAA)

28. Arvid Henrikson, Défenseur droitier, Orebro HK J20 (Suède)


À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter