HabsolumentFan
Ron Hextall aurait été congédié en raison de Carey Price!
 

Ron Hextall aurait été congédié en raison de Carey Price!

Wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plus tôt cette semaine, les Flyers de Philadelphie ont annoncé le congédiement de leur DG, Ron Hextall. Il n'ont pas encore nommé son successeur pour l'instant mais on a dit que la situation devant le filet inquiétait et qu'on devra régler le problème rapidement.

C'est connu, les Flyers n'ont pas eu de gardien de but dominant avec leur équipe depuis plus d'une décennie déjà et année après année, l'instabilité devant le filet est toujours la raison numéro un des insuccès à Philadelphie.

Nombreux sont ceux qui reprochent à l'ex-DG de l'équipe de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour régler une fois pour toutes ce problème majeur, lui qui pourtant était un ex-gardien de la LNH, et c'est possiblement la raison principale pour laquelle il a été limogé.

Mais Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien à la radio, est allé plus loin et a affirmé lors de l'entracte du match d'hier sur les ondes du 98.5 Sports en compagnie de Dany Dubé, que Hextall aurait été congédié principalement parce qu'il n'a pas réussi à mettre la main sur Carey Price lorsque ce dernier éprouvait des problèmes avec le Canadien. On croit qu'il aurait été la solution pour redresser le navire des Flyers:

"Là-bas dans les médias à Philadelphie, sais-tu ce qu'on reprochait à Ron Hextall entre autres? On disait: 'tu as échangé Brayden Schenn puis il marque des buts maintenant avec l'autre équipe avec qui il joue, les Blues de St. Louis.' Puis on lui a dit: 'Tu aurais dû tout faire pour aller chercher Carey Price à Montréal quand ça allait mal pour lui. Tu aurais dû faire tout ce qu'il fallait pour amener Carey Price à Philadelphie.' C'est intéressant!"

On se souviendra que dans le passé, le Canadien et les Flyers ont souvent été liés ensemble dans des rumeurs de transaction. Les noms de Carey Price, Claude Giroux et Wayne Simmonds étaient d'ailleurs ceux qui revenaient le plus souvent.

Qu'auriez-vous accepté des Flyers pour laisser aller Price à Philadelphie avec un rival de conférence? 

Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio, gracieuseté de RadioEGO


"Suite au congédiement du DG Ron Hextall chez les Flyers, il semble que les médias à Philadelphie reprocheraient à l'ex-gardien de ne pas avoir été chercher Carey Price à Montréal quand ça allait mal pour lui. Dans le même souffle, ces mêmes médias reprocheraient à Hextall d'avoir échangé Brayden Schenn aux Blues de St-Louis, un centre qui a compté 28 buts et 70 points la saison passée.

C'est le descripteur Martin McGuire qui a eu ces propos alors qu'il était en discussion avec le descripteur Dany Dubé.

Entendu à l'entracte du Hockey du Canadien sur les ondes du 98,5 FM le 27 novembre 2018."

Source: 98.5 Sports