HabsolumentFan

Ridly Greig admet qu'il a fait une erreur de jugement

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Si le dernier match entre le Canadien et les Senators nous a appris quelque chose, c'est que la rivalité est toujours aussi intense entre les deux clubs de la division Atlantique.

Tout d'abord, on a eu droit à une mise en échec dangereuse de la part de Ridly Greig à l'endroit de Kirby Dach, alors que ce dernier n'avait pas vu venir son opposant. Il semblait en douleur, mais il est revenu dans le match.  

Ensuite, Arber Xhekaj a tenté de s'en prendre à Tim Stützle en sortant le coude alors que la vedette des Sens faisant son entrée dans la zone montréalaise. D'ailleurs, même s'il a été expulsé du match, le défenseur du CH n'a pas écopé d'une quelconque suspension. De toute façon, une bonne partie du contact a été absorbée par le bâton de Stützle, qui à son tour a heurté ce dernier au visage. 

Or, tel que mentionné plus tôt, toute cette violence a découlé du geste de Greig. Après les blessures sérieuses à Patrik Laine et David Reinbacher ainsi que l'historique de Dach, il fallait s'attendre à une réplique de Montréal. 

Cependant, si c'était à refaire, le jeune attaquant des Sens avoue qu'il ferait les choses autrement.

En effet, lors d'une entrevue suite à la rencontre, le 28e choix au total en 2020 a nommé qu'il était parfaitement conscient que sa mise en échec a eu un énorme impact sur la reste de la dispute. 

C'était une mauvaise lecture de ma part, je peux comprendre pourquoi ils étaient fâchés.

Ridly Greig

Il était bien évident que Greig était une cible par la suite, nommant lui-même qu'il devait garder la tête haute en tout temps. D'ailleurs, Dach a décidé de se venger en invitant son rival à un combat en fin de partie. 

Apparemment, ce fut l'un des matchs les plus intenses dans la carrière du jeune hockeyeur.

Je pense que c'était sincèrement la fois où j'ai été le plus fatigué de ma vie. Il m'a fallu un solide 10 minutes pour reprendre mon souffle.

Ridly Greig

Les deux clubs croiseront le fer de nouveau samedi prochain.