HabsolumentFan
Revirement de situation spectaculaire dans le dossier Pierre-Luc Dubois?
 

Revirement de situation spectaculaire dans le dossier Pierre-Luc Dubois?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus que jamais, tout indique que Pierre-Luc Dubois sera échangé aux Kings de Los Angeles dans un avenir rapproché.

Par contre, on pourrait assister à un scénario pour le moins inattendu.

Alors que tous s'attendent à voir Dubois annoncer une prolongation de contrat de 8 ans avec sa nouvelle formation en même temps que l'annonce de la transaction, les choses pourraient maintenant se passer différemment.

Selon ce qu'avance le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, Dubois pourrait s'entendre avec les Kings sur les termes d'un contrat d'un an seulement en raison de leur situation salariale précaire. Bien sûr, l'idée chez les Kings serait de signer Dubois à un nouveau contrat à long terme dans un an mais il s'agirait assurément d'un risque puisque l'attaquant de puissance Québecois aurait le loisir de profiter de sa pleine autonomie et aller sur le marché des agents libres l'été prochain.

Si tel est le cas, Kent Hughes aurait alors l'occasion de le courtiser et l'amener à Montréal sans n'avoir sacrifié aucun joueur, espoir ou choix au repêchage de sa formation.

"Je crois que les Kings sont prêts à effectuer cette transactions. Je crois qu'ils ont soumis une offre qui intéresse les Jets et je crois qu'ils sont prêts à payer Pierre-Luc Dubois à la hauteur de ses attentes. À mon avis la plus grosse question est de savoir s'il devra signer un contrat d'un an et ensuite 8 ans en raison de la situation salariale des Kings."

- Elliotte Friedman

Bien sûr, un tel scénario oû Dubois se rendrait jusqu'à l'autonomie complète et pourrait choisir de rentrer au bercail repose sur plusieurs tournures d'événements hypothétiques mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agirait d'un risque réel pour les Kings d'y aller dans cette direction.

  • Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2016. Il a compilé une fiche de 27 buts et 36 passes pour un total de 63 points en 73 matchs la saison dernière, en plus d'ajouter 4 points en 5 matchs de séries éliminatoires.

Voyons voir maintenant ce que nous réserve les prochaines heures.