HabsolumentFan
Revirement de situation lors du match Canadien - Red Wings!
Zuma Press  

Revirement de situation lors du match Canadien - Red Wings!

Et c'est pour le mieux!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal affrontaient les Red Wings de Détroit ce soir, au Centre Bell, dans un match qui avait bien peu d'importance aux premiers abords. Il était toutefois crucial dans la course au premier choix au total du prochain repêchage, puisque les deux équipes étaient classées respectivement au 26e et 27e rang, avant la rencontre. La victoire de 4 à 2 du Tricolore a donc porté l'avance de la troupe de Claude Julien à trois points devant les Wings.

Même si plusieurs partisans auraient préféré que le CH perde ce match, Brendan Gallagher a marqué à deux reprises, ce qui lui a permis d'atteindre un plateau très important. Pour la première fois de sa carrière, le petit numéro 11 a réussi à enfiler 30 filets dans une même saison. Cela faisait quelques matchs déjà qu'il avait battu son total de 24, enregistré lors de la saison 2014-2015.

Un exploit qui a été souligné sur les médias sociaux par les différents journalistes. À noter que le but avait initialement été attribué au défenseur Mike Reilly:


"Gallagher vit de beaux moments actuellement. Il a marqué ses 29e et 30e buts de l'année devant son père, qui assiste au match au Centre Bell. Il ira à la pratique des Blue Jays demain, puis assistera au match avec son père également."

On peut croire que d'atteindre cet important plateau dans une carrière est d'autant plus émotif devant sa famille! 

Gally a réellement été la bougie d'allumage de l'équipe lors de cette campagne plus que difficile, lui qui a réussi à marquer 30 buts sans joueur de centre numéro un, comme l'a fait remarquer le journaliste Meeker Guerrier:

Avec ses deux filets ce soir, l'attaquant de 25 ans porte son total de points à 49 cette saison.

Importante mise à jour concernant les blessés du CH

Les Canadiens de Montréal n'ont vraiment pas été épargnés cette saison lorsqu'il est question des blessures. On n'a qu'à penser à Phillip DanaultCarey PriceShea WeberVictor Mete ou Max Pacioretty, qui ont tous raté plusieurs rencontres. L'infirmerie déborde depuis plusieurs semaines, à un point tel que l'organisation a été forcée de rappeler plusieurs joueurs de la Ligue américaine pour combler des trous dans son alignement.

L'entraîneur-chef Claude Julien a donné un importante mise à jour aujourd'hui concernant l'état de santé de ses joueurs. De son propre aveu, on pourrait possiblement avoir des surprises d'ici la fin du calendrier. Voici ses propos, tels que rapportés par le journaliste Eric Engels, de Sportsnet:

Claude Julien doute que Max Pacioretty sera en mesure de faire un retour au jeu d'ici la fin de la saison. Il y a toutefois des chances que David Schlemko et que Rinat Valiev reviennent dans l'alignement. Personne d'autre."

Schlemko a subi une blessure au haut du corps au début du mois de mars. De son côté, Valiev s'est blessé lors d'un affrontement contre les Panthers de la Floride, le 8 mars dernier. On peut donc croire que la brigade défensive de l'équipe pourrait subir quelques changements, avec les retours de ces deux défenseurs.

Du côté de Pacioretty, nous vous rapportions ce matin que le capitaine a sauté sur la glace et a patiné en solitaire, sans équipement, pour la première fois depuis quelques semaines. Il serait toutefois surprenant, comme l'a mentionné Julien, qu'on le revoit d'ici la fin de l'année.

Après 40 minutes de jeu au Centre Bell, le Tricolore mène 3 à 2 face aux Red Wings de Détroit.

À LIRE ÉGALEMENT:


Source: Twitter