Revirement de situation important pour Alex Galchenyuk!
Personne ne va s'en plaindre!
HabsolumentFan
L'un des joueurs les plus critiqués chez le Canadien de Montréal au début de la saison était sans contredit Alex Galchenyuk. L'attaquant de 24 ans semblait être pris dans le collimateur de Claude Julien, qui ne lui faisait pas du tout confiance et qui le clouait sur le banc plus souvent qu'autrement. À un certain point au mois de novembre, Chucky était 415e par rapport au temps de glace parmi tous les joueurs de la LNH. Difficile de bien faire son travail et de marquer des buts dans cette situation...
Or, au cours des dernières semaines, il a fait en sorte de regagner la confiance de son instructeur, et a désormais un rôle de plus en plus important au sein de l'équipe. La clé? Son jeu défensif. Galchenyuk est devenu plus responsable défensivement, une qualité qui est grandement appréciée par Julien. Voici ce que le #27 a mentionné après l'entraînement de son équipe, hier:
On sait tous quelles sont les attentes à mon égard. Ce n’est pas ma première saison. Je sais ce que je peux apporter à cette équipe. Je suis un joueur offensif, mais j’ai travaillé fort sur mon jeu dans les deux sens de la patinoire cette saison. »
Même Phillip Danault a remarqué que Galchenyuk a travaillé très fort sur cet aspect de son jeu. Il n'avait d'ailleurs que des éloges envers son jeune coéquipier. Le #24 du Canadien a eu l'opportunité de regarder quelques matchs de la maison, après sa blessure subie contre les Bruins de Boston le 13 janvier dernier:
Je l’ai regardé pendant les matchs où j’étais blessé. Il était vraiment excellent. Je trouve que c’est un joueur différent. Il travaille et le fait qu’il travaille lui procure des occasions. Il s’implique également défensivement. Au début de l’année, c’était un peu plus difficile. C’est plaisant de jouer avec lui présentement.»
Chucky et également affirmé que même si cela fait longtemps qu'il n'a pas marqué (son dernier but remonte au 23 janvier), il ne s'en fait pas trop et continue à travailler fort:
Malgré les hauts et les bas de cette campagne, tout ce qui s’est dit au début de la saison et le fait de passer d’un trio à l’autre, je suis demeuré concentré sur la tâche à accomplir en me présentant à l’aréna et sur ce que je pouvais faire pour m’améliorer. Je n’avais jamais eu à faire face à ce genre d’adversité. Je ne me souviens pas d’avoir amorcé une saison sur le quatrième trio. Ce fut une période difficile, mais j’ai réussi à rebondir. »
En 62 parties cette saison, l'attaquant américain a accumulé 12 buts et 22 passes pour 34 points. Depuis son entrée dans la LNH, il compte un total de 238 points en 398 matchs.
À LIRE ÉGALEMENT:
- Les Canadiens dévoilent un chandail spécial face aux Islanders!
- Louis Jean de TVA Sports affirme que le CH n'a pas dit la vérité aux partisans
- Surprise à la ligne bleue des Canadiens!
- Grosse déclaration de Mike Reilly dès son arrivée à Montréal
- Du nouveau concernant un possible échange de Pacioretty à Los Angeles!
- Décision douteuse de Claude Julien après l'entraînement matinal