C'est ce soir que les activités du week-end des étoiles étaient lancées à Toronto avec le retour du repêchage des joueurs.
Le concept avait été populaire auprès des fans dans le passé mais avait créé une situation assez gênante en 2011 alors que Phil Kessel avait été sélectionné dernier, étant obligé d'attendre seul sur sa chaise pendant plusieurs minutes.
Il est évident qu'aucun joueur ne veut reproduire cette scène plus de 10 ans plus tard mais c'est inévitable, lors d'un repêchage, il y a toujours des joueurs choisi en dernier.
Cette année, la ligue a mis en place une façon de faire pour éviter qu'un seul joueur soit le dernier. Techniquement, il y a eu quatre "derniers choix" car la LNH a truqué les choses pour que les quatre derniers joueurs soient assignés au hasard à des équipes.
Le représentant du Canadien, Nick Suzuki, a évité le pire il y a quelques minutes en étant sélectionné en 8e ronde après des joueurs comme Boone Jenner et Tom Wilson et tout juste avant la dernière ronde.
Ce fut une soirée bien agréable pour les joueurs sur place même si on sentait un peu le malaise de certains à être autant sous les projecteurs.
Demain aura lieu le concours d'habiletés et samedi les matchs !