REPÊCHAGE 2024: Le Canadien n'aurait pas rencontré Cole Eiserman une seule fois
Voyez les détails!
Nous sommes présentement à environ deux mois du repêchage annuel de la LNH et avec la saison régulière du Canadien de Montréal qui s'achève, l'intérêt des partisans se tourne naturellement vers les meilleurs espoirs disponibles alors que leur équipe ratera les séries éliminatoires pour une troisième année consécutive.
Hier, nous vous rapportions une très intéressante information provenant de l'animateur Stéphane Gonzalez de BPM Sports qui affirmait que la direction du Canadien de Montréal, soit Kent Hughes et Jeff Gorton, avaient déjà rencontré le jeune attaquant Tij Iginla à quatre reprises en vue du repêchage 2024 qui se tiendra en juin prochain.
Gonzalez ajoutait qu'ils avaient le fils de Jarome Iginla en très haute estime.
De nouvelles informations font surface aujourd'hui.
Selon ce que rapporte le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, la direction du Canadien n'aurait pas rencontré l'attaquant Cole Eiserman une seule fois cette année, se contentant de le contacter via un simple questionnaire.
"Repêchage 2024 | Je peux vous confirmer de source sûre qu’en date d’aujourd’hui, le CH n’a toujours pas rencontré Cole Eiserman. La seule forme de communication entre les deux clans s’est faite via questionnaire."
- Anthony Martineau
Dans la majorité des listes d'experts en espoirs, Eiserman est généralement classé devant Iginla. Bien qu'il soit possiblement le meilleur franc-tireur de sa cuvée, on lui reproche cependant son côté unidimensionnel.
Si l'on se fie à ces informations, on devrait donc prendre pour acquis qu'entre les deux joueurs, on prioriserait donc Iginla chez le Canadien.
- Âgé de 17 ans, Cole Eiserman est un ailier gauche qui est une véritable machine à marquer des buts de 6'00"/197lbs. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 24 buts et 7 passes pour un total de 31 points en 22 matchs universitaires.
- Âgé de 17 ans, Tij Iginla est un centre de 6'00"/186lbs. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 47 buts et 37 passes pour un total de 84 points en 64 matchs dans la WHL.
Plus de détails suivront.