Renaud Lavoie croit que le Canadien fait gravement erreur avec Cayden Primeau
Voyez les détails!
Depuis son retour à Laval cette saison, Cayden Primeau est l'un des gardiens les plus dominants de la Ligue américaine.
En 22 rencontres, il n'a connu la défaite qu'à trois reprises grâce à une efficacité de ,921 et une moyenne de 2,07 buts alloués par match. Quand on le compare aux autres joueurs de sa position, Primeau se trouve certainement parmi les meilleurs :
- 18 victoires (11e dans la AHL)
- ,921 d'efficacité (4e)
- Moyenne de 2,07 buts alloués (3e)
Il est important de noter que la plupart des gardiens dans le haut du classement ont participé à au moins une dizaine de matchs de plus que le principal intéressé, ce qui explique en partie sa 11e position dans la catégorie des victoires.
Bref, avec des statistiques aussi impressionnantes, pourquoi le Canadien ne fait-il pas appel à ses services? C'est exactement la question dont se posait Renaud Lavoie mercredi, lors du Club du matin, sur les ondes de BPM Sports.
Je regarde à Laval, il y a un gars qui s'appelle Cayden Primeau, je ne comprends pas pourquoi on le rappelle pas, lui, parce que je vais te dire quelque chose : lui, il goal. Lui, il cogne à la porte. Lui, il gagne des games.
Renaud Lavoie
Cette décision est d'autant plus intriguante quand on considère les dernières performances de Jakub Dobeš, qui ne sont vraiment pas à la hauteur de ses premiers matchs cette saison, qui lui ont d'ailleurs valu le poste de gardien auxilliaire. Lors de ses sept dernières rencontres, le jeune gardien n'a réussi à obtenir qu'une seule victoire.
Il faut croire que la direction du CH préfère offrir le plus de matchs possible à Samuel Montembeault, qui connaît une bonne séquence depuis la fin du mois de février.
De plus, le Rocket a de très bonnes chances de terminer au sommet du classement de la Ligue américaine cette saison, et Primeau est l'une des raisons pour ce succès.
Serait-il donc réellement une bonne idée de faire appel aux services du gardien dans un tel contexte?
- Samuel Doiron
Brendan Gallagher lance directement sur Niko Mikkola pour se venger de son geste du dernier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire