HabsolumentFan
Renaud Lavoie croit que Kotkaniemi doit commencer la saison avec le Rocket
 

Renaud Lavoie croit que Kotkaniemi doit commencer la saison avec le Rocket

Êtes-vous en accord avec lui?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Jusqu'à présent, Jesperi Kotkaniemi ne connait pas un très bon camp d'entraînement. Lui qui est arrivé plus lourd de 15 livres cette année semble avoir de la difficulté à retrouver son aplomb de l'an dernier et est le premier à admettre que les choses ne fonctionnent pas comme il le voudrait.

Avec un seul match pré-saison à faire au calendrier préparatoire du Canadien demain soir face aux Senators d'Ottawa, les dernières grosses coupures seront annoncées dans les prochains jours et nous connaitrons officiellement la formation partante du CH pour la saison 2019-20.

Le jeune Kotkaniemi en fera-t-il partie?

Si cette question peut sembler invraisemblable après que ce dernier ait passé toute la saison dernière avec le Canadien à l'âge de 18 ans, Renaud Lavoie de TVA Sports croit pour sa part qu'il pourrait s'agir de la meilleure des choses pour son développement, lui qui affirme que Ryan Poehling l'a présentement devancé dans l'échiquier de l'équipe:

"Marc Bergevin l’a mentionné dans son point de presse jeudi, il faut que sa formation soit la meilleure possible dès le début de la saison. On peut clamer la patience dans le cas de Kotkaniemi, mais la LNH n’est pas une ligue de développement, c’est une ligue de résultats. Or, il ne faut pas oublier une chose: Kotkaniemi a 19 ans. C’est vrai qu’il a joué 79 matchs la saison dernière, mais il n’a pas été un joueur d’impact, surtout après Noël. Alors, que doit faire l’organisation pour s’assurer qu’il progresse et devienne un joueur de centre dominant dans les trois zones? La question n’est pas banale. Si le développement des joueurs, sous Joël Bouchard, ne s’était pas bien passé à Laval la saison dernière, il est fort à parier que Bergevin aurait dit clairement aujourd’hui que le joueur finlandais allait commencer la saison à Montréal. Mais puisque Kotkaniemi semble avoir besoin de plus de temps pour reprendre confiance en ses moyens, qu’est-ce que les Canadiens ont vraiment à gagner en limitant son temps de glace à Montréal ou encore en le laissant de côté plus souvent qu’autrement? Laval n’est pas une prison où il est impossible de sortir. D’une manière ou d’une autre, même s’il commence la saison à Montréal, un séjour dans la Ligue américaine sera nécessaire éventuellement si les choses ne progressent pas. Alors, pourquoi pas maintenant?"
- Renaud Lavoie

En point de presse hier, le DG Marc Bergevin n'a pas fermé la porte à cette possibilité, affirmant qu'il gardera les joueurs qui rendront le Canadien meilleur pour débuter la saison.

Est-ce qu'un séjour à Laval pourrait aider Kotkaniemi à retrouver sa confiance et revenir en force avec le CH par la suite?

"Pour qu’il reprenne confiance en ses moyens et son développement à long terme, est-ce que KK doit absolument commencer la saison à Montréal ?"

À LIRE AUSSI

Source: TVA Sports