HabsolumentFan

Rafaël Harvey-Pinard se trouve au sommet des recrues dans une catégorie bien précise

Voyez de quoi il s'agit!

Jeremy Pearman

Malgré qu'il n'ait joué que 11 matchs cette saison, Rafaël Harvey-Pinard en met déjà plein la vue. Après un départ difficile dans la AHL, on ne voit maintenant aucune raison pourquoi le natif de Saguenay ne mériterait pas une place à long terme au sein de l'alignement de Martin St-Louis.

Non seulement l'ailier est en feu depuis son rappel avec le grand club, mais il se trouve aussi au premier rang dans une certaine catégorie au sein des recrues.

En effet, avec 9 points en 11 parties, le québécois a présentement la meilleure moyenne de points par match parmi ses pairs, soit de 0,82. À titre d'exemple, le meneur chez les pointeurs, Matty Beniers, se trouve en 3e position dans cet aspect, avec 0,72 points/match.

Il faut certainement prendre cette statistique à la légère, étant donné le petit échantillon pour Harvey-Pinard. Toutefois, il est quand même impressionnant de constater que l'attaquant aurait pu finir avec environ 67 points en gardant cette tendance, s'il avait joué toute la saison avec le CH.

De plus, grâce à ses 7 buts, il se trouve déjà au 11e rang des marqueurs au sein des recrues, ayant joué une trentaine de parties de moins que la majorité.

Quoiqu'il en soit, l'ailier mérite amplement la confiance de son entraîneur-chef ainsi que sa place au sein du premier trio du Canadien pour le moment. Certainement un ajout positif à un alignement appauvri par les blessures.

  • Âgé de 23 ans, Harvey-Pinard se classe au 3e rang des buteurs dans la LNH depuis le 26 janvier, avec 6 buts à ses 7 derniers matchs
Source: NHL.com