Depuis son rappel, l'attaquant québécois Rafaël Harvey-Pinard fait sensation avec le Canadien de Montréal. Effectivement, en 7 rencontres depuis son rappel, Harvey-Pinard a récolté 6 points, dont 5 buts.
De passage à BPM Sports ce matin à l'émission de Jean-Charles Lajoie, Renaud Lavoie y est allé d'une comparaison intéressante au sujet de Harvey-Pinard.
« Pourquoi tout le monde voulait jouer avec Brendan Gallagher? Fougue. Il amène de l'énergie à chaque présence. Il va dans les coins où ça fait mal. Il va chercher le disque. Frappe l'adversaire. Va se positionner de façon superbe comme hier devant le filet. C'est là que le pain et le beurre d'un joueur de la Ligue nationale de hockey normalement est, c'est autour du filet. C'est là où Brendan Gallagher a fait sa carrière. Qu'est-ce qu'on voit en ce moment de Rafaël? Si vous me dites que vous ne voyez pas Brendan Gallagher d'il y a 10 ans [...].
Renaud Lavoie
En effet, Lavoie a raison de dire que le style de jeu de RHP est très similaire à celui de Gallagher si bien que plusieurs le considèrent comme le Gallagher 2.0 du Tricolore. Pour un gars maintenant âgé de 24 ans et choisi au 7e tour (201e au total) du repêchage de 2019 par le Canadien, ce n'est vraiment pas rien. Quelle marque de persévérance de la part de Harvey-Pinard.