Rafaël Harvey-Pinard a reçu deux énormes promotions de la part de Martin St. Louis
Voyez les détails!
Nous assistons présentement à un véritable conte de fée avec ce qui se passe dans la carrière de l'attaquant Québecois Rafaël Harvey-Pinard.
Sélectionné en 7e ronde (201e total) au repêchage de 2019, peu de gens lui donnaient la moindre chance d'atteindre la LNH un joueur, lui qui était plutôt vu comme le Québecois de service que la direction du Canadien repêchait pour calmer la grogne populaire après n'en avoir sélectionné aucun dans les six rondes précédentes.
Mais il a enfin eu sa chance en était rappelé du Rocket de Laval la semaine dernière et il l'a saisi à deux mains.
Non seulement produit-il offensivement mais son éthique de travail est absolument irréprochable. Si bien que l'entraîneur-chef Martin St. Louis n'a eu d'autre choix que de lui offrir pas une mais deux promotions lors de la rencontre d'hier.
Auteur de deux buts dans le match face aux Senators d'Ottawa, RHP est passé du quatrième au premier trio, lui qui s'est retrouvé aux côtés du capitaine Nick Suzuki ainsi que Josh Anderson.
Mais ce n'est pas tout. En retard d'un but en fin de rencontre, le coach a décidé d'envoyer Harvey-Pinard dans la mêlée pour la durée complète de la dernière minute de jeu, dans l'espoir de créer l'égalité.
Difficile de trouver plus belle preuve de confiance de la part de ton entraîneur.
- Âgé de 24 ans, Rafaël Harvey-Pinard compile une fiche de 5 buts et 1 passe pour un total de 6 points en 7 matchs jusqu'à présent cette saison dans la LNH.
Alors que la direction du Canadien a pris la décision d'envoyer les attaquants Jesse Ylonen et Alex Belzile à Laval durant la pause de 10 jours, tout indique que Harvey-Pinard a gagné un poste de régulier dans la formation du CH et n'en sortira pas même si quelques vétérans blessés reviennent au jeu.
Sa place semble bel et bien à Montréal pour terminer la saison.