Quatre cibles de transaction potentielles du Canadien devant le filet
Voyez les détails!
Tel que l'annonçait le DG Kent Hughes il y a déjà quelques semaines, le gardien Carey Price ne sera pas en mesure d'amorcer la saison 2022-23 en raison de ses problèmes de genou. À ce point-ci, Hughes admettait également qu'il serait surprenant de le voir devant le filet de l'équipe cette saison et qu'une nouvelle opération serait probablement nécessaire pour espérer pouvoir disputer un match à nouveau dans la LNH.
Bref, les chances de revoir Price dans l'uniforme du Canadien d'ici la fin de son contrat semblent plutôt minces. C'est d'ailleurs pour cette raison que le CH devrait déjà être à la recherche d'un jeune gardien d'avenir avec un bon potentiel puisque la progression de Cayden Primeau ne peut permettre de dire sans l'ombre d'un doute qu'il sera un jour un gardien numéro un dominant dans la LNH.
Le journaliste Marco D'Amico du Montreal Hockey Now s'est penché sur la question et a dressé une liste de quatre jeunes gardiens qui pourraient répondre aux besoins de l'équipe pour le futur.
Voici les noms qu'il soulève.
- DUSTIN WOLF (Flames) - 21 ans
- UKKO-PEKKA LUUKKONEN (Sabres) - 23 ans
- DEVON LEVI (Sabres) - 20 ans
- LUKAS DOSTAL (Ducks) - 22 ans
Le Canadien devrait-il tenter d'acquérir l'un de ces gardiens?
Voyez au bas les explications du journaliste pour chacune des options.