Proposition de transaction entre le Canadien et les Blackhawks
Voyez les détails!
C'est dans à peine cinq petits jours qu'aura lieu la loterie du repêchage de la LNH et que nous saurons enfin quel sera officiellement le rang de sélection du Canadien à Nashville en juin prochain.
En attendant, les spéculations vont bon train alors que le CH possède 8.5% de chances de remporter l'un des deux premiers choix total et mettre la main sur l'un des deux jeunes exceptionnels en Connor Bedard ou Adam Fantilli.
Advenant le cas où le Canadien ne bougeait pas au terme du tirage de la loterie et conservait son 5e choix total, pourrait-il être tenté de s'avancer dans le Top-3 pour mettre la main sur un joueur qu'il convoite vraiment?
C'est ce que propose le site Barstool Sports en provenance de Chicago.
Prenant pour acquis que les Hawks possèdent le 3e choix total, on se demande si le Canadien serait ouvert à une proposition de transaction sur le plancher du repêchage.
Dans l'offre d'échange imaginée dans l'article, les Hawks offriraient leur choix de 1ere ronde (3e total) au CH en plus de leur choix de 2e ronde (56e total) en retour des deux choix de 1ere ronde du Canadien (5e total + 17e total).
"La situation idéale serait si le Canadien était en amour avec Matvei Michkov ou Leo Carlsson. Nous pourrions échanger les choix #3 et #56 pour les choix #5 et #17. Si on pouvait se ramasser avec Will Smith en plus du 17e choix qui s'ajouterait au 20e que nous possédons déjà, nous pourrions ajouter deux espoirs comme Gavin Brindley et Gabe Perreault qui seraient d'excellents ajouts à notre pipeline."
- Barstool Sports
En terme de valeur, l'offre d'échange tient la route puisque, historiquement, il faut accepter de payer un important prix pour s'avancer dans la première ronde du repêchage, particulièrement le Top-3.
Si vous étiez Kent Hughes, accepteriez-vous cette offre de transaction ou vous contenteriez-vous de conserver les deux choix de première ronde du Canadien?
Voyons voir si, après la transaction Kirby Dach de l'an dernier, le CH et les Hawks transigeront une fois de plus sur le plancher du repêchage cette année.