HabsolumentFan
Plus de buts pour Patrik Laine que pour Cole Caufield? André Roy partage son avis
 

Plus de buts pour Patrik Laine que pour Cole Caufield? André Roy partage son avis

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'arrivée de Patrik Laine chez le Canadien de Montréal marque un tournant significatif pour l'équipe. Acquis dans un échange impliquant le jeune défenseur Jordan Harris, Laine apporte avec lui une réputation de buteur prolifique et une puissance offensive indéniable.

Avec son tir puissant et sa capacité à marquer des buts spectaculaires, Laine pourrait rapidement devenir un favori de la foule au Centre Bell, ajoutant une nouvelle dynamique au groupe de joueurs et offrant une arme redoutable en avantage numérique.

C'est exactement ce que le CH avait besoin après avoir terminé 27e, 26e, et à nouveau 26e dans la colonne des buts marqués lors des trois dernières saisons.

Malgré les difficultés qu'il a connu dans les deux dernières années, le talent de Laine ne s'est pas évaporé et il aura la chance de redevenir le joueur dominant qu'il a été durant plusieurs saisons.

La plus grande portion de la solution se retrouve entre ses mains, mais Martin St-Louis aura lui aussi un impact important sur les performances de Laine à Montréal. Il faudra bien l'utiliser et le coacher afin qu'il soit au sommet de son art.

Dans une entrevue récente sur BPM Sports, André Roy s'est prononcé sur la possibilité que le grand ailier finlandais marque plus de buts que Cole Caufield. 

Un scénario probable et il explique pourquoi : 

Il en a de l'expérience Laine, il est plus gros aussi, c'est un gars de 6'5, il protège bien la rondelle et a un tir dévastateur.

(...)Je pense que Martin St-Louis est bon pour peser sur les bons pitons, pour le relancer ...

- André Roy

S'il y a un joueur à part Cole Caufield qui est capable de franchir le cap des 40 buts c'est bien lui !

Source: BPM Sports