HabsolumentFan
PK Subban dévoile que deux équipes l'ont approché cet été
 

PK Subban dévoile que deux équipes l'ont approché cet été

Voyez les détails!

Marco Normandin

À l'occasion de la visite des Predators de Nashville hier au Centre Bell, c'était soirée hommage à Montréal alors que la direction du Canadien avait pris la décision d'honorer l'ancien défenseur PK Subban avant la rencontre.

Subban, qui a annoncé sa retraite du hockey professionnel tout juste avant le début de la saison 2022-23 après ne pas avoir été en mesure de s'entendre avec une équipe sur les termes d'un contrat, a dévoilé de nouvelles informations sur ce qui s'est réellement passé lors d'une entrevue avec le journaliste Michael Traikos de Canoe.

Lors de l'entrevue, Subban a avoué qu'il n'avait pas été approché par les Maple Leafs de Toronto, l'équipe de son patelin, et il s'est dit surpris de n'avoir reçu aucune offre de contrat formelle, lui qui croyait encore être capable d'aider une équipe.

Il indique cependant que deux formations ont démontré de l'intérêt sans toutefois lui offrir un contrat.

"Les Oilers d'Edmonton ont démontré de l'intérêt et je crois que les Hurricanes de la Caroline aussi. Je crois que la plupart des équipes voulait me voir continuer à m'entraîner durant la première partie de la saison pour me signer plus tard mais ce n'est pas le type de joueur que je suis. Je ne suis pas un joueur remplaçant. J'ai toujours été un joueur étoile dans cette ligue et je ne voulais pas devenir un joueur qui est laissé de côté certains soirs. L'argent n'était pas un facteur pour moi. Je ne voulais qu'une opportunité à aider une équipe à remporter la Coupe Stanley mais cette opportunité ne s'est jamais présentée."

- PK Subban

Visiblement, avec la précarité de la situation salariale de la plupart des formations et le plafond salarial stagnant, les équipes n'étaient pas prêtes à se commettre avant la saison à un contrat avec Subban et espéraient plutôt faire appel à ses services durant l'année en cas de blessure à un défenseur régulier de leur formation.

Avec le recul, on réalise que le Canadien de Montréal, qui aurait été son premier choix, n'avait pas non plus d'intérêt à le ramener au bercail.

Fidèle à ses valeurs, Subban a préféré se retirer la tête haute plutôt que de devenir un joueur remplaçant.

C'est tout à son honneur, lui qui affirme n'avoir aucun regret.

  • Âgé de 33 ans, PK Subban a compilé une fiche de 115 buts et 352 passes pour un total de 467 points en 834 matchs en carrière dans la LNH.
Source: Canoe