HabsolumentFan

Pierre LeBrun : quelques clubs semblent avoir la même stratégie pour acquérir Jake Allen

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Depuis maintenant quelque temps, il est bien connu que Kent Hughes tente d'échanger Jake Allen.

Comme plusieurs clubs qui se trouvent dans la course pour les séries souhaitent mettre la main sur un gardien d'expérience en vue du tournoi printanier, il ne serait pas improbable que le vétéran déménage d'ici la date limite des transactions. 

Toutefois, Pierre LeBrun soulève que certains clubs ont contacté le Canadien pour mentionner que, si Allen est encore au sein de l'organisation l'été prochain, ils aimeraient discuter d'un échange estival.

"Selon mes informations, il y a quelques équipes qui ont informé le Canadien cette semaine, que s'il n'échange pas Jake Allen avant le 8 mars, qu'ils aimeraient leur parler de Jake Allen au mois de juin"

Pierre LeBrun

LeBrun rappelle cependant que l'option d'une transaction avant le 8 mars est tout à fait possible, mais pas à n'importe quel prix.

"Les deux possibilités existent. C'est sûr que ce serait meilleur pour le Canadien d'échanger Jake Allen avant le 8 mars, parce que là on peut donner plus de matchs à Cayden Primeau derrière Samuel Montembeault. En même temps, on va pas l'échanger pour un choix de 7e ronde non plus"

Pierre LeBrun

Aux dernières nouvelles, Hughes a récemment nommé qu'il est en effet à la recherche d'un partenariat pour effectuer un échange, mais que le marché des gardiens n'est pas très actif en ce moment.

Qui plus est, Allen connaît présentement une campagne plus difficile, sans compter le fait qu'il doit partager son filet avec deux autres coéquipiers depuis le début de l'année. En 18 rencontres, il a récolté une fiche de 5-10-3, ainsi qu'un pourcentage d'efficacité de .895.

Si la tendance se maintient, le CH devrait-il attendre à l'été pour échanger le gardien de 33 ans?