HabsolumentFan
Pierre LeBrun apporte de nouvelles informations sur le prochain contrat de Jake Evans
 

Pierre LeBrun apporte de nouvelles informations sur le prochain contrat de Jake Evans

Voyez les détail!

Marco Normandin

Un des sujets chauds à Montréal ces derniers temps est le dossier Jake Evans.

Lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat, il sera agent libre sans restriction le premier juillet prochain s'il ne s'entend pas avec le Canadien sur une prolongation de contrat d'ici là.

Par contre, la position du CH au classement fait en sorte que Evans pourrait rapporter gros au DG Kent Hughes à la date limite des transactions s'il choisi de l'échanger. Il est donc dans un gros dilemme à savoir si le polyvalent joueur de centre vaut plus à long terme avec le Canadien ou dans un échange à la date limite.

D'ailleurs, lors du plus récent podcast Radar, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic avait de nouvelles informations dans ce dossier.

Selon lui, les Devils du New Jersey seront à surveiller, eux qui sont à la recherche d'un joueur de centre droitier de profondeur et qui ont Evans haut sur leur liste d'emplettes.

Par ailleurs, LeBrun mentionne que Hughes a effectivement un désir de signer l'attaquant à long terme à Montréal mais que ce n'est pas avec le Canadien qu'il touchera le gros lot et il devra se contenter d'un salaire raisonnable.

Ça ne sera pas à Montréal qu'il va frapper son circuit. Ça, je te le garantis que le Canadien, oui il sera prêt à le signer mais c'est dans un espace précis et ce n'est pas l'espace du 1er juillet avec des équipes qui font des offres.

- Pierre LeBrun

Tout indique que, malgré le fait que Evans connait présentement la meilleure saison de sa carrière, le DG du CH reste lucide malgré tout et n'est pas prêt à surpayer pour le garder à Montréal.

  • Âgé de 28 ans, Jake Evans est un centre droitier de 6'0"/190lbs sélectionné en 7e ronde (207e total) lors du repêchage de 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 10 buts et 13 passes pour un total de 23 points en 40 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.7 million de dollars et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.