Phillip Danault sur le point d'obtenir une hausse de salaire majeure?
Un été difficile attend Marc Bergevin!
HabsolumentFan
Avec une autre saison à oublier pour le Canadien, le DG Marc Bergevin se concentrera sur la saison morte pour revoir et corriger ce qui n'a pas fonctionné en vue de l'an prochain.
Il aura beaucoup de pain sur la planche. Non seulement devra-t-il procéder à quelques transactions significatives s'il veut améliorer son équipe mais il devra aussi signer quelques uns des joueurs qui font partie de son noyau.
Dès juillet, il pourra commencer à négocier avec l'attaquant Phillip Danault qui entamera l'an prochain la dernière saison de son présent contrat qui lui rapporte la somme de 3.083 millions de dollars par année. Une aubaine, si l'on considère tout ce qu'il peut faire sur la patinoire.
Avec le contrat qu'a signé l'attaquant Jean-Gabriel Pageau à son arrivée avec les Islanders de New York (30 millions de dollars pour 6 ans), Danault et son agent ont déjà les bases de ce à quoi pourrait ressembler son prochain contrat à Montréal.
Non seulement les deux joueurs ont-ils un style de jeu similaire mais ils présentent également des statistiques qui se ressemblent beaucoup.
Le journaliste François Gagnon de RDS a d'ailleurs publié les comparables entre les deux joueurs:
"PAGEAU: 87 buts, 182 pts en 428 matchs: ,425 pt par partie, 52,2% efficacité aux mises en jeu, 16:14 utilisation moyenne par match. DANAULT: 49 buts, 169 pts en 332 matchs: ,509 pt par partie, 53,3 % efficacité aux mises en jeu, 16:25 utilisation moyenne par match. Vous disiez?"
- François Gagnon
Danault acceptera-t-il encore une fois de signer à rabais parce qu'il aime Montréal ou cette fois-ci exigera-t-il d'être payé à sa juste valeur?
Seriez-vous à l'aise de payer au minimum 5 millions par saison pour ses services, lui qui est tout de même devenu indispensable aux succès de l'équipe?
Âgé de 27 ans, il compile une fiche de 12 buts et 30 passes pour un total de 42 points en 65 matchs. Il est aussi surtout l'attaquant le plus fiable de l'équipe sur les mises en jeu et en défensive.
[PROL]
Beau geste de la part de l'organisation des Devils du New Jersey qui ont défait le filet dans lequel Alex Ovechkin a marqué son 700e but en carrière et lui ont offert en cadeau.
La division Metropolitaine s'est drôlement améliorée lors de la date limite des transactions!
Marc Bergevin prépare-t-il un coup d'éclat au cours de l'été? Plusieurs DG's de la LNH croient que oui et qu'il sera à surveiller.