Paul Maurice fait une comparaison très flatteuse pour Nick Suzuki
Voyez les détails!
Jeudi soir, le Canadien de Montréal s'est incliné par la marque de 4-3 en tirs de barrage contre les Panthers de la Floride. Cela n'a pas empêché le capitaine du Tricolore de connaître une autre soirée magistrale avec une performance de trois points, dont un but.
D'ailleurs, après le match, l'entraîneur-chef des Panthers Paul Maurice a souhaité complimenter Suzuki comme le rapporte le journaliste Colby Guy.
« Je dirais qu'il a beaucoup d'[Aleksander] Barkov en lui. Particulièrement, lorsque vous êtes dans un marché canadien et que vous êtes un joueur offensif compétent, il y a une pression pour produire et dans cette pression pour produire, surtout si vous faites partie d'une équipe en développement, vous êtes placé pour valoriser le côté offensif du jeu plutôt que le côté défensif du jeu. Je ne pense pas qu’il ait fait ça. C’est un joueur vraiment honnête et dur. Il commence les mises en jeu, il se bat, il est sous les rondelles et il entrera dans les trous dès qu’il en aura l’occasion. Barkov serait le même genre de joueur où, à la fin de l’année, vous pourrez probablement dire que les deux hommes ont laissé l’offensive sur la table, et à juste titre. »
Paul Maurice
C'est une très belle déclaration qui démontre à quel point la saison de l'attaquant du Canadien est impressionnante.
En 60 matchs cette saison, il a amassé 24 buts et 35 mentions d'aide pour un total de 59 points. Il est en voie de fracasser sa meilleure saison en carrière.
Articles recommandés:
- Le premier trio complet du CH est absent aujourd'hui
- Nick Suzuki est le joueur le plus productif du Canadien depuis Alex Kovalev
- Bob Hartley se prononce sur la valeur de Nick Suzuki comme centre de 1er trio
- Deux importants attaquants manquaient à l'appel à l'entraînement du Canadien
- Nick Suzuki est en voie de réussir un exploit spécial