HabsolumentFan
Patrik Laine revient de loin
 

Patrik Laine revient de loin

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après quelques mois d'attente, Patrik Laine disputait enfin hier son premier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal, au Centre Bell par surcroit.

Il n'a pas déçu la foule venue l'acclamer, lui qui a marqué le premier but du match grâce à un tir parfait dans le coin du filet que seuls les marqueurs exceptionnels peuvent réaliser. Son tir n'a laissé aucune chance au gardien Ilya Sorokin des Islanders.

Évidemment, la foule a explosé après ce but en avantage numérique, réservant une ovation pour l'attaquant étoile du Canadien.

Après la rencontre le principal intéressé a avoué avoir été secoué par tout cet amour pour lui.

Ce fut la chose la plus hallucinante que j'ai entendue de toute ma vie. Je ne mérite pas ça. C'est quelque chose dont je vais me souvenir pour toujours. C'est la chose la plus cool que je n'ai jamais vue.

Ce but rejoint mon premier dans la LNH dans la catégorie du plus spécial, surtout considérant tout ce que j’ai traversé depuis 1 an.

- Patrik Laine

Au-delà de ce but et cette victoire du Canadien, son retour au jeu représentait un accomplissement en soi, lui qui n'avait pas disputé de match régulier dans la LNH depuis le 14 décembre 2023, soit presque un an. On se souviendra qu'il avait quitté les Blue Jackets de Columbus la saison dernière pour demander de l'aide, question de soigner sa santé mentale.

L'attaquant Finlandais a accepté de s'ouvrir sur cette épreuve.

J'étais nerveux en vue de ce match et j'en ai parlé à ma thérapeute hier. Nous en sommes venus à la conclusion que le simple fait d'enfiler ce chandail ce soir était un accomplissement après tout ce que j'ai dû traverser pour m'y rendre.

Peu importe ce qui allait arriver par la suite est un boni. J'ai tellement travaillé fort pour pouvoir revenir et porter ce chandail.

- Patrik Laine

Se disant très rouillé, Laine n'a toutefois pas déçu à son retour, lui qui a été utilisé plus de 17 minutes par Martin St. Louis.

La foule du Centre Bell lui a clairement fait comprendre qu'il était à la maison en lui donnant une dose d'amour sans précédent non seulement après son but mais aussi quand il a été nommé première étoile de la rencontre.