Patrik Laine et sa fiancée, Jordan Leigh, ont décidé de transformer les défis en opportunités en lançant leur initiative From Us to You. Inspiré par leur propre parcours et un désir de faire une différence, le couple a créé une plateforme sur Instagram pour encourager les discussions autour de la santé mentale.
Le projet, conçu par Leigh et inspiré par la réponse du public après que Laine a partagé ses propres luttes, vise à offrir un espace où les gens peuvent s’exprimer librement. En août dernier, ils ont partagé leur vision sur les réseaux sociaux, invitant chacun à faire part de son histoire dans un environnement de confiance. Dans un article publié sur le site officiel du Canadien de Montréal par Dan Braverman, Laine y est allé de quelques commentaires au sujet de ce projet.
La réaction des gens m’a vraiment touché. Nous avons reçu une avalanche de témoignages suite à mes propres confidences. Ça nous a fait réaliser à quel point beaucoup de gens cherchent un endroit où parler de ce qu’ils vivent.
Patrik Laine
Laine souligne l’importance de cette initiative, surtout dans un contexte où l’accès aux services de santé mentale reste difficile pour plusieurs.
Nous savons tous à quel point la thérapie peut être coûteuse, et tout le monde n’y a pas accès. On s’est dit qu’une plateforme comme celle-ci, disponible sur nos téléphones, pourrait offrir un soutien. Même si c’est juste en lisant ou en partageant, c’est un pas dans la bonne direction.
Patrik Laine
Laine, qui a lui-même cherché de l’aide en rejoignant le Programme d’aide des joueurs de la LNH/AJLNH, se rend compte du pouvoir de l’ouverture.
Nous vous invitons à consulter le reste de l'article afin d'avoir plus d'informations sur l'initiative de Laine et de sa fiancée.
Articles recommandés:
- Patrik Laine répond à un partisan qui lui demande comment il gère cette blessure mentalement
- Patrik Laine explique comment il s'est senti après avoir reçu autant d'amour de la part des fans du Canadien
- La conjointe de Patrik Laine publie un message suite à l'ovation des partisans hier
- Phil Kessel | Une alternative sur le top-6 du Canadien?
- Kent Hughes ne cherchera pas à remplacer Patrik Laine