Patrik Laine croit pouvoir relancer sa carrière à Montréal
Voyez les détails!
Fraîchement débarqué à Montréal après avoir été échangé au Canadien, l'attaquant étoile Patrik Laine a pu goûter aujourd'hui à son premier bain médiatique alors qu'il était présent, comme le reste des joueurs et dirigeants de l'équipe, pour l'annuel tournoi de golf du CH qui donne le coup d'envoi à la nouvelle saison.
Excité par un nouveau départ, le principal intéressé se dit particulièrement motivé d'évoluer dans le meilleur marché de hockey possible. Se disant capable de prendre la pression des médias et des partisans, il croit être en mesure de se servir de cette pression pour élever son jeu d'un cran.
Il a d'ailleurs confié qu'il était déjà un grand fan du type d'entraînements que préconise l'entraîneur-chef Martin St. Louis, affirmant qu'ils sont différents de ce qu'il a connu jusqu'à maintenant.
J'aime vraiment les entraînements jusqu'à maintenant. C'est différent de ce à quoi je suis habitué. On fait beaucoup de parties et d'exercices qui rappellent les matchs. Je suis un gros fan de ça!
- Patrik Laine
Quand on lui a demandé s'il avait des objectifs précis en vue de la prochaine saison, le principal intéressé s'est contenté de dire qu'il voulait avant tout rester en santé et s'amuser. Le reste viendra de lui-même.
Si l'on exclue la saison dernière où il n'a disputé que 18 matchs dans une équipe qui n'allait nulle part, Laine a tout de même enregistré deux saisons de près d'un point par match auparavant, lui qui a également marqué pas moins de 80 buts à ses deux premières saisons dans la LNH.
- Âgé de 26 ans, Patrik Laine fait 6'5"/215lbs et est un choix de 1ere ronde (2e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 3 passes pour un total de 9 points en 18 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par saison.
Espérons qu'il pourra transformer ce nouvel enthousiasme en succès sur la patinoire et redevenir le marqueur élite qu'il était il y a quelques années.