Si on parle de gardiens de but dans la LNH, Patrick Roy, membre du Temple de la renommée du hockey et aujourd'hui entraîneur en chef des Islanders de New York, a été l'un des meilleurs de l'histoire à cette position et plusieurs diront LE meilleur.
On pourrait donc croire qu'il est mieux placé que n'importe qui pour savoir ce que signifie de l'obstruction sur le gardien. Pourtant, samedi, Roy était visiblement contrarié par l'échec de la contestation pour une interférence sur son gardien Ilya Sorokin.
Après le match, Roy n'a pas mâché ses mots pour ce qui est de cette décision.
''On s'est fait voler ? Oui'', a déclaré Roy en réponse à la moitié de question que le journaliste a réussi à lui poser.
Le journaliste a ensuite reformuler sa question, ce qui a donné la chance à Roy de mieux continuer sur sa lancée.
''Je crois que ce soir, je ne comprends pas'', a répondu Roy lorsqu'on lui a demandé s'il avait l'impression de bien comprendre le règlement d'obstruction sur le gardien de but. ''Parce qu'il y en a assez et pas assez. Quelqu'un devra m'expliquer ce qui est suffisant et ce qui ne l'est pas. Tu es dans le cercle du gardien ou tu n'es pas de son cercle.''
La partie la plus accablante des commentaires de Roy sur l'arbitrage est toutefois survenue lorsqu'il a invoqué son propre passé de gardien de but de la LNH pour souligner à quel point les décisions de la LNH sont devenues absurdes sur ces questions.
''Tu pousse le gardien ou tu ne le pousses pas. C'est la première fois que j'entends cela'', a déclaré un Roy manifestement frustré. ''Je suppose que je n'ai pas joué assez de matchs.''
Une bonne dose de sarcasme comme Casseau sait si bien le faire afin de passer son message.
Articles recommandés:
- David Jiricek ne semble plus être dans les plans des Blue Jackets
- Juraj Slafkovsky réagit à Martin St-Louis qui l'a laissé sur le banc hier soir
- Le plafond salarial pourrait fait une énorme bond la saison prochaine
- Arber Xhekaj et Mathieu Olivier jettent les gants et nous offrent un meilleur combat que Tyson-Paul
- Sean Monahan vole le bâton de Lane Hutson en plein match