Patrice Bergeron n'a pas l'intention de signer avec le Canadien
Il écoule la dernière année de son contrat
Le contrat de Patrice Bergeron expire à la fin de la présente saison. Alors qu'il sera agent libre sans restriction, il aura le luxe de décider où il désire jouer la saison prochaine.
En entrevue à TVA Sports lors du Match des Étoiles, il a expliqué qu'il ne désire pas suivre son agent à la fin de la saison. Jouer pour le CH n'est pas dans ses plans. Il désire resigner avec les Bruins, sinon ce sera probablement la retraite.
«Les gens font souvent le calcul qu’un plus un, ça donne deux parce que c’est facile à faire. Mais mon intention est de demeurer un joueur des Bruins de Boston»
-Patrice Bergeron
Le capitaine des Big Bad Bruins, ayant grandit à L'Ancienne-Lorette, aurait sûrement dit oui pour signer avec les Nordiques de Québec, mais il s'en tiendra aux Bruins.
«Probablement! J’étais un partisan des Nordiques en grandissant»
-Patrice Bergeron
Suite à l'embauche de Kent Hughes à titre de DG du Tricolore, le québécois a appelé son agent pour le féliciter, mais c'est tout, il ne le suivra pas à Montréal. Il n'a pas encore pensé à la retraite, mais l'idée de ne pas resigner avec Boston pourrait éventuellement l'amener à repenser à tout cela.
«La discussion que nous avons eue, ç'a été pour me dire qu'il quittait l'agence pour accepter le poste de DG du Canadien. J’étais vraiment heureux pour lui. C’est quelqu’un qui m’a aidé énormément, qui a été mon mentor. »
«Je penserai à ça après la saison. C'est vraiment tout ce que je peux dire parce que je ne sais pas si je continuerai de jouer»
-Patrice Bergeron
À 36 ans, le choix de 2e ronde des Bruins en 2003 a une fiche de 12 buts et 22 passes en 42 rencontres. Bergeron a joué jusqu'à aujourd'hui 1185 matchs dans le circuit Bettman.
Pensez-vous que les Bruins vont lui offrir une extension de contrat?