P.K. Subban émet son opinion concernant la controverse des chandails LGBTQ+
Voyez les détails!
Au cours des dernières, un des sujets qui a fait le plus rage dans la Ligue nationale de hockey est celui de la controverse des soirées de la Fierté organiser par les équipes de la LNH.
En effet, plusieurs équipes ont décidé d'annuler ces soirées alors que plusieurs joueurs ont décidé de ne pas enfiler le chandail pour des raisons personnelles.
L'ancien défenseur de la LNH P.K. Subban est désormais analyste à ESPN. Lors de l'entracte, celui-ci y est allé avec de virulentes paroles au sujet des controverses actuelles.
« Vous pouvez soutenir la communauté LGBTQ sans avoir à porter de chapeau, de t-shirt ou de chandail. Nous ne pouvons pas pousser tout le monde à devenir activiste, nous devons être très prudents. J'ai l'impression que les gens choisissent de quoi ils veulent parler et je n'aime pas qu'on impose aux athlètes d'être des activistes. Ils n'ont pas besoin d'être des militants, ce sont des joueurs de hockey, laissez-les jouer au hockey. »
P.K. Subban
Il a également ajouté que les médias ont un rôle important à jouer dans cette situation.
« Les personnes qui écrivent les articles, les personnes qui poussent certains récits dans les médias doivent être tenues pour responsables. Nous devons être très, très prudents sur la façon dont nous percevons un moment. Il y a beaucoup de joueurs dans la ligue qui ont commencé des programmes - pourquoi les médias n'en parlent-ils pas. Ce qui est frustrant pour moi, c'est qu'il y a des gens dans les médias qui ont la responsabilité de faire leur travail d'une certaine manière et ils ne le font pas. Il y a beaucoup d'histoires positives là-bas. »
P.K. Subban
Que pensez-vous des propos de Subban?