HabsolumentFan
Owen Protz à propos de Florian Xhekaj: ''Nous le détestions''
 

Owen Protz à propos de Florian Xhekaj: ''Nous le détestions''

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lors de son passage dans le junior, Arber Xhekaj était craint de ses adversaires. Lors d'un sondage parmi les joueurs de la OHL il y a quelques années, il avait largement gagné dans la catégorie 'Joueur que tu déteste le plus affronter'. C'est tout un compliment et nous avons rapidement compris pourquoi lorsqu'il est arrivé à Montréal.

Arber est grand, gros et particulièrement robuste. Il frappe, il se bat comme peu de joueur savent le faire et il faut toujours garder la tête haute lorsqu'il est dans les parages. Des qualités qu'on ne voit pas sur la feuille de pointage mais qui valent leur pesant d'or.

Le plus jeune des Xhekaj, Florian, qui a été repêché par le Canadien en 2023, semble suivre les traces de son frère. 

Il joue à l'attaque contrairement à Arber, mais il est un joueur tout aussi redoutable à affronter si on se fie à Owen Protz, un autre espoir du CH qui l'a affronté.

Il était de passage sur le Sick Podcast récemment et voici ce qu'il avait à dire :

Nous l'avons affronté deux fois et nous le détestions. Il est gros, il a du chien et il peut jouer au hockey. Il est un très bon joueur de hockey. 

C'est le genre de joueur que tu déteste affronter.

- Owen Protz

Il serait surprenant que Florian devienne un joueur top-6 dans la LNH, mais son rôle pourrait être très important s'il se développe bien.

Tu as besoin de joueurs qui apportent de l’énergie, qui frappent et jouent bien défensivement à chaque présence. Non seulement ces joueurs épuisent l'adversaire, mais ils donnent de l'énergie à leurs coéquipiers.

Il ne serait pas surprenant que Florian devienne un excellent joueur de 3e trio dans la LNH. Il a tous les outils pour y arriver.