Où se retrouverait David Reinbacher s'il était éligible au repêchage 2024?
Voyez les détails!
C'est le 28 juin prochain qu'aura lieu le repêchage annuel de la LNH.
Contrairement à l'an dernier, où la cuvée était dominée par des attaquants, c'est plutôt des défenseurs qui peuplent le Top-10 dans la grande majorité des listes en prévision de l'encan 2024. On n'a qu'à penser, entre autres, aux Artyom Levshunov, Anton Silayev, Zayne Parekh, Zeev Buium ou Sam Dickinson.
On se souviendra que plusieurs ont reproché à Kent Hughes et son département de dépisteurs d'avoir préféré un défenseur, David Reinbacher, au cinquième choix total l'an dernier alors que d'autres attaquants explosifs, notamment Matvei Michkov, étaient toujours disponibles.
Toujours au cinquième rang cette année, il visera plutôt un attaquant dans un repêchage dominé par les défenseurs.
Récemment de passage sur les ondes de BPM Sports, on a demandé au spécialiste en espoirs, Simon "Snake" Boisvert, de se prononcer à savoir où selon lui Reinbacher se situerait s'il était plutôt éligible au repêchage de cette année.
Sa réponse a de quoi intriguer les partisans.
D'après moi, Artyom Levshunov sort assurément avant David Reinbacher s'il avait été admissible cette année. Les autres, je sais pas. Ça dépend, c'est matière de goûts. Pour moi, je te dirais que Levshunov je le prendrais avant Reinbacher, je ne prendrais pas Anton Silayev avant Reinbacher, je ne prendrais pas Zayne Parekh avant Reinbacher, Zeev Buium j'y penserais deux fois et Sam Dickinson je ne sais pas. Alors je te dirais qu'il y a juste Levshunov dans ma tête qui est vraiment meilleur que Reinbacher.
- Simon "Snake" Boisvert
On peut donc en déduire que le Canadien a réellement mis la main sur un défenseur de qualité l'an dernier et qu'ils avaient peut-être raison d'insister pour aller dans cette direction, malgré la tentation de sélectionner un attaquant spectaculaire.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.